
Programmateur de spectacle
Il peut être le relais du directeur de salle de spectacle et gère exclusivement la programmation artistique. C’est lui qui décidera de recevoir tel ou tel artiste dans son établissement ou pour son festival.
Lors des projets libres de l’ICART, école de médiation culturelle, les étudiants sont amenés à programmer leur propre spectacle.
Principales missions :
Au quotidien, le programmateur de spectacle :
- Met en œuvre et supervise la production de spectacles
- Assure la gestion budgétaire, administrative et l’encadrement du personnel d’une production, d’une compagnie ou d’un lieu de spectacle
- Peut définir et mettre en œuvre le projet artistique d’un établissement (théâtre, orchestre, cirque,…)
Qualités requises :
- Très bonnes connaissances techniques et budgétaires du spectacle vivant
- Bonne connaissance de l’écosystème défini par le lieu qu’il représente
Le programme de notre école de médiation culturelle ainsi que nos spécialisations vous offriront une formation pointue basée sur une pédagogie innovante et plurielle pour devenir programmateur de spectacle.
Voir également :
On en parle dans les actualités

Les Planches de l'ICART : Prix d'interprétation seul en scène
Pour la 3e année consécutive, les étudiants en ingénierie culturelle à l'ICART, école de management culturel, ont organisé de A à Z Les Planches de l'ICART, un tremplin pour les jeunes comédiens souhaitant se professionnaliser.
voir la vidéo

2e édition des Planches de l'ICART - Prix d'interprétation
Après une première édition réussie, les étudiants du MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" ont à nouveau organisé leur prix d'interprétation "Les Planches de l'ICART".
voir la vidéo