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Nos métiers

Social Media Manager

Le/La social media manager est un spécialiste chargé.e de la gestion de l’image d’une « marque » dans l’univers numérique.

L'essor des médias sociaux, du Web collaboratif, de la blogosphère expliquent l'importance qu’a pris la fonction de social media manager ces dernières années.
Dans le domaine culturel et artistique, pour un centre d’art, un musée, un festival, un label ou un groupe, un théâtre, et toute structure ou projet culturel, Il/elle définit la stratégie marketing et éditoriale, et, valorise son image au travers des médias digitaux.

Souvent assisté d’un.e community manager en charge de publier les contenus et animer les communautés, le périmètre d’action du social media manager est multi-canal et multi-support.

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Principales missions :

Pour développer la notoriété d’une structure ou d’un projet culturel, le/la social média manager assure les missions suivantes :

  • Suivre et développer la notoriété du centre d’art, du label, du festival, etc selon le cas, sur le web
  • Définir une stratégie de présence sur les différents médias sociaux
  • Encadrer et coordonner les community managers chargés de former et d’animer des communautés réunies autour des valeurs véhiculées par la structure culturelle
  • Créer des partenariats et des évènements online permettant de fédérer la communauté
  • Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation
  • Mener quotidiennement une veille concurrentielle et technologique afin de se tenir informé des dernières nouveautés et tendances du web
 

Qualités requises :

Pour combiner sa passion pour le digital et les réseaux sociaux et sa passion pour l’art, le spectacle vivant, le cinéma ou la musique, le/la social media manager est doté.e des aptitudes et compétences suivantes :

  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Esprit d’investigation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Aptitude à la gestion de projet

Parmis les autres compétences requises pour devenir social media manager, on peut aussi citer :

  • Parfaite connaissance des réseaux sociaux, nouveaux médias de communication et des stratégies d’influence
  • Maîtrise des outils d’analyse
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise de l’anglais

 

 

 

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