Les relations entreprises

Nos partenaires

Si l'ICART accompagne ses étudiants tout au long de leur cursus en leur proposant suivi et tutorat personnalisés, elle possède également un atout primordial : des liens forts avec de nombreuses entreprises partenaires, basées en France et à l'étranger.

École 42 - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Artistik Rezo - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Musée des Arts Décoratifs - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Bordeaux Grands Événements - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Festival International des Arts de Bordeaux Métropole - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Fashion Institute of Technology - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Musée en Herbe - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Toutelaculture.com - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART UGC - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Centre Pompidou - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART UNESCO - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Artcurial - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Sotheby's - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Musée Mer Marine Bordeaux - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Fluctuart - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART Musée des Beaux Arts de Bordeaux - Partenaire Ecole de Médiation Culturelle ICART

La Direction des Relations Entreprises

La Direction des Relations Entreprises de l'ICART est un service aux étudiants et aux entreprises qui a pour vocation le rapprochement de l'école et du monde professionnel à des fins pédagogiques et de recrutement.

Du repérage de cas d'études à la mise en place de partenariats, l'attention est constamment portée à l'adéquation des contenus des formations et des exigences du monde professionnel pour en faciliter l'accès aux étudiants stagiaires et aux jeunes diplômés.

  • Accompagnement des étudiants dans les recherches de stage :

    • Mise à disposition des outils (coaching, offres de stages entreprises, partenaires...) dont l'étudiant a besoin pour trouver le stage qui correspond à son projet professionnel
    • Ateliers de connaissance du monde professionnel et du marché de l'emploi, de techniques d'expression orale et écrite, de rédaction de CV et lettres de motivation et d'utilisation des réseaux sociaux professionnels.
  • Alumni :

    Fédération et animation de la communauté de 6 000 anciens et jeunes Icartiens diplômés par la facilitation de la mise en réseau, le développement de réseaux professionnels et l'organisation d'événements professionnels, de formation ou conviviaux.

  • Partenariats :

    Coordination et développement de partenariats institutionnels, événementiels et pédagogiques en France et à l'étranger.

Contacts

PARIS
Marie de LACAUSSADE
01 53 76 88 45 - m.delacaussade@groupe-edh.com

BORDEAUX
Camille DUBOURG
05 56 44 11 12 - c.dubourg@groupe-edh.com

Des partenariats prestigieux

ADIAF (Association pour la Diffusion Internationale de l'Art Français)

L'Association pour la Diffusion Internationale de l'Art Français regroupe près de 400 collectionneurs d'art contemporain engagés intensément dans l'aventure de la création.Tout au long de l'année, les étudiants participent pleinement aux événements organisés (Le Prix Marcel Duchamp, des visites privées d'ateliers d'artistes, conférences,...)

Art Basel

Chaque année, les étudiants du MBA spécialisé Marché International de l’Art s’envolent vers la ville de Miami qui devient durant quelques jours la capitale mondiale de l’art réunissant les plus grandes galeries internationales, les maîtres de l’art contemporain, les stars de demain ainsi que des collectionneurs et des amateurs d’art venus du monde entier pour l'occasion.

CAPC - Musée d'art contemporain de Bordeaux

Les étudiants, formés par des médiateurs professionnels, collaborent aux actions de médiation du musée et assurent des visites commentées au public.

Foire Internationale d'Art Contemporain

Les organisateurs de la Foire Internationale d'Art Contemporain, qui a lieu tous les ans au Grand Palais, font régulièrement appel aux étudiants de l'ICART pour des études de cas.

Musée du Louvre

Le Musée du Louvre interroge les étudiants sur la communication digitale à renforcer en direction de leurs communautés d'experts.

Salon du Livre

Grâce au partenariat avec le Salon du Livre, les étudiants de l'ICART ont la possibilité de participer à cet événement unique qui accueille plus de 150 000 visiteurs chaque année.C'est en tant que médiateurs culturels sur les scène thématiques (Scène jeunesse, Scène BD, Scène Young adult, Scène Polar, ...) que les étudiants informent et guident les très nombreux visiteurs du Salon.

Urban Art Fair

Les étudiants de la formation médiation culturelle de l’ICART participent aux différentes actions de médiation culturelle de la foire internationale d'art urbain en assurant des visites commentées au grand public au sein des galeries françaises et internationales.

Festival de Cannes

Chaque année, des étudiants de l'ICART bénéficient d'accréditations et intègrent les coulisses du Festival dans différents services pour vivre en direct un des plus grands événements culturels médiatisés dans le monde.

Déposer une offre de stage / emploi

Depuis sa création, l'ICART, école de médiation culturelle, a tissé avec des milliers d'entreprises un réseau de relations privilégiées. Chaque année, nous comptabilisons plus de 3 000 offres de stage et 400 offres d'emploi à destination de nos étudiants, nos jeunes diplômés et de nos anciens élèves. Art, spectacle, musique, cinéma, ... Vous avez le choix des missions : stages de courte durée, missions professionnelles de longue durée et embauches d'un salarié...

Voici les différentes périodes de stages

  • 1e ANNÉE : de mi-avril à fin juin (mission de 2 mois)
  • 2e ANNÉE : de fin octobre à fin février (mission de 4 mois)
  • 3e ANNÉE : de mi-janvier à fin juin (mission de 5-6 mois)
  • 4e ANNÉE : de février à fin juin (mission de 5 mois)
  • 5e ANNEE : d'avril/mai à fin septembre pour une durée de 6 mois

Notre équipe de chargés de relations entreprises et à votre disposition pour relayer vos offres auprès de nos étudiants et vous aider à recruter le meilleur profil pour votre entreprise. N'hésitez pas à les contacter !

 

Déposer une offre

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.