Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Nos métiers

Chargé de médiation digitale/numérique

Au sein d’un établissement culturel, le/la chargé.e de médiation digitale ou « chargé.e de projets de médiation numérique » contribue au déploiement de la stratégie numérique de la structure à destination des différentes catégories de publics (individuels, groupes, familles, scolaires, etc.).

L'école de management culturel et artistique ICART offre une formation médiation culturelle globale afin de vous donner un bagage solide et des compétences clés indispensable quel que soit le métier et le secteur. Des MBA Spécialisés vous eprmttent ensuite de suivre un cursus très pointu dans l'ingénierie culturelle, le marché de l'art, l'art et le digital ou encore la production audiovisuelle.

Principales missions :

Les principales mission d’un.e chargé.e de médiation digitale sont :

  • Coordonner la conception et la production d'outils et de dispositifs numériques in situ ou hors les murs, destinés à accompagner les publics
  • Assurer la conception et l'animation d'ateliers, de visites, de rencontres pour favoriser l'appropriation par les différents publics des enjeux et du rôle des nouvelles technologiques
 

Qualités requises : 

Les aptitudes et compétences de ces médiateurs culturel.le.s dédiés au numérique sont :

  • Aptitude au travail en équipe
  • Aisance relationnelle
  • Ouverture d’esprit et sens de l’adaptation (capacité à travailler avec des interlocuteurs très divers)
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Créativité et curiosité
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonne connaissance en histoire de l’art
  • Capacité à concevoir des dispositifs de médiation adaptés à des publics divers et plus spécifiquement des dispositifs de médiation numériques
  • Maîtrise des enjeux des nouvelles technologies appliquées aux domaines de la culture
  • Maîtrise de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.