Nos métiers

Administrateur de compagnie

Gestion économique, financière du personnel … Rien n’échappe à l’administrateur de spectacle. Il intègre les données administratives et budgétaires aux éléments artistiques afin qu’un spectacle voit le jour.

Principales missions :

Le directeur de compagnie a 3 rôles clés :

  • Gestion financière : il est le garant des comptes et des budgets de la compagnie, il assure la comptabilité courante et demande les subventions
  • Gestion administrative : suivi des courriers, contrats avec les comédiens et les salles qui accueillent la compagnie
  • Gestion du personnel : contrats avec les comédiens, fiches de salaires, déclarations sociales, gestion des plannings et coordination des équipes
  • Il prête également main forte pendant les tournées, l’administrateur peut accompagner les spectacles en région
 

Qualités requises : 

  • Aimer le spectacle vivant, les artistes, les chiffres
  • Organisé(e)
  • Réactif(ve)

Vous souhaitez devenir directeur de compagnie ?

Notre formation médiation culturelle prépare les étudiants aux métiers de la culture et de l’art.

Nos atouts ? Une pédagogie repose sur un équilibre parfait entre enseignement théorique et mise en pratique ainsi qu’un réseau d’entreprises partenaires qui regroupent les plus grandes institutions culturelles françaises.

 

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