
Chargé de diffusion
En charge d'un « catalogue » d'artistes, le/la chargé.e de diffusion organise leurs tournées. Il/Elle conçoit, propose et gère une série de concerts auprès de lieux de diffusion.
Dans certains cas il/elle est par ailleurs producteur/trice du spectacle.
Principales missions :
Les missions principales du/de la chargé.de de diffusion sont :
- Communiquer auprès des lieux de diffusion pour promouvoir ses projets
- Commercialiser les concerts
- Assurer le suivi de la tournée au niveau logistique, financier et technique
Qualités requises :
Pour porter et rentabiliser ses projets, le/la chargé.e de diffusion doit notamment :
- Être passionné.e
- Être rigoureux(se)
- Être patient et persévérant.e
- Avoir d’excellentes aptitudes à la négociation
- Développer et entretenir son réseau
Vous souhaitez devenir tourneur, booker ou chargé de diffusion ? Notre formation médiation culturelle prépare les étudiants aux métiers de la culture et de l’art.
Nos atouts ? Une pédagogie reposant sur un équilibre parfait entre enseignement théorique et mise en pratique. En parallèle, un vaste réseau d’entreprises partenaires regroupe les plus grandes institutions culturelles françaises.