Stage à la Philharmonie de Paris : le rêve de Pauline réalisé
Dans le cadre de sa 4e année à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Pauline a choisi de réaliser son stage de 6 mois à la Philharmonie de Paris, centre culturel dédié à la musique.
Passionnée par la musique, Pauline a eu l’occasion de rejoindre la Philharmonie de Paris en tant que stagiaire assistante chargée de marketing. Entre fidélisation et développement du public, elle a pu mettre en pratique ses connaissances acquises lors de sa formation à l’école de médiation culturelle ICART.
Le quotidien de Pauline est rythmé par la rédaction de la newsletter, hebdomadaire et mensuelle, et la gestion du ciblage.
Elle a également eu la chance de pouvoir participer au lancement de saison avec le routage des brochures et faire de la prospection de nouveaux abonnés.
« Ce stage me conforte complétement dans mon choix de carrière, car j’adore aller au théâtre, j’adore aller voir des concerts, j’adore être dans des salles de concert ».
Comme le témoigne Pauline, l’école de médiation culturelle ICART donne de très bonnes bases sur les enjeux du secteur de la culture, ce qui est très important pour nos étudiants lorsqu’ils partent en stage.
Voir d'autres actualités
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéoCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suite