Stage à la Philharmonie de Paris : le rêve de Pauline réalisé
Dans le cadre de sa 4e année à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Pauline a choisi de réaliser son stage de 6 mois à la Philharmonie de Paris, centre culturel dédié à la musique.
Passionnée par la musique, Pauline a eu l’occasion de rejoindre la Philharmonie de Paris en tant que stagiaire assistante chargée de marketing. Entre fidélisation et développement du public, elle a pu mettre en pratique ses connaissances acquises lors de sa formation à l’école de médiation culturelle ICART.
Le quotidien de Pauline est rythmé par la rédaction de la newsletter, hebdomadaire et mensuelle, et la gestion du ciblage.
Elle a également eu la chance de pouvoir participer au lancement de saison avec le routage des brochures et faire de la prospection de nouveaux abonnés.
« Ce stage me conforte complétement dans mon choix de carrière, car j’adore aller au théâtre, j’adore aller voir des concerts, j’adore être dans des salles de concert ».
Comme le témoigne Pauline, l’école de médiation culturelle ICART donne de très bonnes bases sur les enjeux du secteur de la culture, ce qui est très important pour nos étudiants lorsqu’ils partent en stage.
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo