Stage à la Philharmonie de Paris : le rêve de Pauline réalisé
Dans le cadre de sa 4e année à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Pauline a choisi de réaliser son stage de 6 mois à la Philharmonie de Paris, centre culturel dédié à la musique.
Passionnée par la musique, Pauline a eu l’occasion de rejoindre la Philharmonie de Paris en tant que stagiaire assistante chargée de marketing. Entre fidélisation et développement du public, elle a pu mettre en pratique ses connaissances acquises lors de sa formation à l’école de médiation culturelle ICART.
Le quotidien de Pauline est rythmé par la rédaction de la newsletter, hebdomadaire et mensuelle, et la gestion du ciblage.
Elle a également eu la chance de pouvoir participer au lancement de saison avec le routage des brochures et faire de la prospection de nouveaux abonnés.
« Ce stage me conforte complétement dans mon choix de carrière, car j’adore aller au théâtre, j’adore aller voir des concerts, j’adore être dans des salles de concert ».
Comme le témoigne Pauline, l’école de médiation culturelle ICART donne de très bonnes bases sur les enjeux du secteur de la culture, ce qui est très important pour nos étudiants lorsqu’ils partent en stage.
Voir d'autres actualités
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite
EC[-]OS : Un concert qui décloisonne les genres
Rendez-vous le 19 mars au Hasard Ludique pour une soirée inoubliable, portée par l’énergie créative des étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management de l’école de médiation culturelle ICART.
lire la suite
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo