Stage à la Philharmonie de Paris : le rêve de Pauline réalisé
Dans le cadre de sa 4e année à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Pauline a choisi de réaliser son stage de 6 mois à la Philharmonie de Paris, centre culturel dédié à la musique.
Passionnée par la musique, Pauline a eu l’occasion de rejoindre la Philharmonie de Paris en tant que stagiaire assistante chargée de marketing. Entre fidélisation et développement du public, elle a pu mettre en pratique ses connaissances acquises lors de sa formation à l’école de médiation culturelle ICART.
Le quotidien de Pauline est rythmé par la rédaction de la newsletter, hebdomadaire et mensuelle, et la gestion du ciblage.
Elle a également eu la chance de pouvoir participer au lancement de saison avec le routage des brochures et faire de la prospection de nouveaux abonnés.
« Ce stage me conforte complétement dans mon choix de carrière, car j’adore aller au théâtre, j’adore aller voir des concerts, j’adore être dans des salles de concert ».
Comme le témoigne Pauline, l’école de médiation culturelle ICART donne de très bonnes bases sur les enjeux du secteur de la culture, ce qui est très important pour nos étudiants lorsqu’ils partent en stage.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo