De l’ICART à Canal + : découvrez le stage de Juliette
Juliette, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Paris, nous partage son expérience de stage en tant qu’assistante chef de projet au sein du groupe Canal+.
Étudiante en 4e année à l’ICART, notre école de management culturel, Juliette a tout de suite été attirée par l’attractivité du groupe Canal+. Média international et référence dans le secteur de l’audiovisuel, son choix de stage lui a semblé être une évidence. D’autant plus que Juliette voulait découvrir le fonctionnement d’une chaîne payante.
Ses missions ont été nombreuses puisqu’elle a eu l’opportunité de découvrir les différents projets de production, d’aller sur les tournages, d’établir des budgets mensuels, ou encore visionner des concerts et pièces de théâtre pour les comités d’acquisition.
Elle a eu le privilège de pouvoir gérer la communication des réseaux sociaux de la chaîne Olympia TV. Qualifiée de « chaîne salle de spectacle », Olympia TV diffuse tous les soirs des concerts, des pièces de théâtre ou encore des one-man-shows.
« Ma formation à l’école de médiation culturelle ICART m’a beaucoup aidée pour mon stage car j’ai travaillé sur une chaine culturelle du groupe Canal+, et c’est toute l’industrie qu’on étudie dans notre école de management culturel ICART ».
Voir d'autres actualités
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite