Nos métiers

Responsable de commercialisation

Le responsable billetterie joue un rôle fondamental dans la vie économique d’un événement culturel ou d’une structure de spectacle. Il veille à la commercialisation des événements, à la gestion des ventes et du public.

Lors des événements qu’ils organisent en autonomie, les étudiants de la formation médiation culturelle de l’ICART doivent gérer la commercialisation de leur manifestation.

Principales missions :

Poste indispensable, les missions du responsable de commercialisation sont les suivantes :

  • Proposer aux théâtres et aux producteurs de spectacles la gestion de leur billetterie
  • Étudier le positionnement du spectacle
  • Proposer une stratégie commerciale
  • Mettre en vente sur les différents réseaux
  • Optimiser et animer les ventes
 

Qualités requises :

  • Connaître l’environnement de la production de spectacle
  • Avoir l’expérience de la gestion de budget de production
  • Connaître les attentes du public

Voir également

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.