Nos métiers

Directeur de la promotion culturelle

La direction de la promotion artistique et culturelle a pour mission essentielle la recherche culturelle, la promotion, la réglementation, le contrôle et le suivi des activités artistiques.

Principales missions :

Les missions du directeur de la promotion culturelle sont nombreuses :

  • Mettre en œuvre et évaluer la politique culturelle
  • Impulser, coordonner et piloter les projets culturels
  • Contribuer à la réflexion sur les orientations et les projets culturels
  • Élaborer et suivre le budget culturel, les dossiers de subventions ou les recherches de financement
  • Développer des partenariats avec les acteurs culturels
 

Qualités requises :

  • Bonnes connaissances du milieu culturel et des réseaux institutionnels
  • Capacité à concevoir et à conduire des projets
  • Sens du dialogue et de la concertation
  • Compétences en matière de gestion budgétaire
  • Capacité à favoriser la communication externe et interne des étapes techniques de production d’une œuvre et/ou d’un spectacle (mise en scène, son, lumière, etc.)
  • Connaissances des dispositifs de financement et de la législation

Vous souhaitez devenir directeur de la promotion culturelle ?

Notre formation médiation culturelle prépare les étudiants aux métiers de la culture et de l’art.

Nos atouts ? Une pédagogie qui repose sur un équilibre parfait entre enseignement théorique et mise en pratique ainsi qu’un réseau d’entreprises partenaires qui regroupent les plus grandes institutions culturelles françaises.

 Voir également :

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.