
Directeur de la promotion culturelle
La direction de la promotion artistique et culturelle a pour mission essentielle la recherche culturelle, la promotion, la réglementation, le contrôle et le suivi des activités artistiques.
Principales missions :
Les missions du directeur de la promotion culturelle sont nombreuses :
- Mettre en œuvre et évaluer la politique culturelle
- Impulser, coordonner et piloter les projets culturels
- Contribuer à la réflexion sur les orientations et les projets culturels
- Élaborer et suivre le budget culturel, les dossiers de subventions ou les recherches de financement
- Développer des partenariats avec les acteurs culturels
Qualités requises :
- Bonnes connaissances du milieu culturel et des réseaux institutionnels
- Capacité à concevoir et à conduire des projets
- Sens du dialogue et de la concertation
- Compétences en matière de gestion budgétaire
- Capacité à favoriser la communication externe et interne des étapes techniques de production d’une œuvre et/ou d’un spectacle (mise en scène, son, lumière, etc.)
- Connaissances des dispositifs de financement et de la législation
Vous souhaitez devenir directeur de la promotion culturelle ?
Notre formation médiation culturelle prépare les étudiants aux métiers de la culture et de l’art.
Nos atouts ? Une pédagogie qui repose sur un équilibre parfait entre enseignement théorique et mise en pratique ainsi qu’un réseau d’entreprises partenaires qui regroupent les plus grandes institutions culturelles françaises.
Voir également :