Une compétition inter-écoles autour du Festival d’Avignon
Pendant une semaine de compétition professionnelle, les étudiants de 5e année de notre école de management culturel ICART ont participé à une étude de cas réalisée avec l’école de communication EFAP. Leur mission ? Proposer une stratégie de communication pour le Festival d’Avignon.
Les étudiants de l'école de management culturel ICART et de l'école de communication EFAP du campus de Lyon ont travaillé en équipe sur une étude de cas pour répondre aux problématiques du Festival d’Avignon.
Les directrices de la production et de la communication du Festival d’Avignon ont fait appel à nos étudiants pour élaborer une stratégie de communication, qui s’insérerait au sein de la communication globale du Festival, à l’attention des professionnels, des programmateurs, pour accompagner la vie et la stratégie de vente et de diffusion des productions déléguées du Festival.
Une semaine de compétition intensive rythmée par la session de briefing, la création d'équipes mélangeant étudiants ICART et EFAP, les sessions de coaching, la présentation des recommandations et la finale devant les équipes du Festival d’Avignon, au sein même de la salle La FabricA à Avignon.
Cette battle était une occasion unique pour nos étudiants d’échanger leurs points de vue et de mettre en pratique leurs compétences respectives.
« C’est un exercice extrêmement professionnalisant pour nos étudiants : ils ont accès à des professionnels qui viennent à l’intérieur de l’école. C’est un moment où ils travaillent en équipe, sur des cas très concrets. »
Le Festival d’Avignon est l’un des plus grands événements internationaux du spectacle vivant contemporain.
Chaque année, au mois de juillet, Avignon se transforme en ville-théâtre à ciel ouvert et accueille des dizaines de milliers de festivaliers qui s’y réunissent pour partager leur passion pour le théâtre.
La programmation se compose de spectacles, de lectures, d’expositions, de films et de débats.
Construite en 2013, la FabricA est l’unique salle permanente du Festival d’Avignon. Lieu de résidence, création et d’actions culturelles, elle accueille des équipes artistiques qui travaillent à la préparation de leur prochaine création pour le Festival d'Avignon.
Voir d'autres actualités
Jonathan Cohen : Échanges sur l'Art et la Communication lors d'une Masterclass captivante à l'ICART
Ce lundi 15 avril, le campus lillois de l’ICART a été le théâtre d’un événement marquant pour nos étudiants : la Masterclass prodiguée par le talentueux Jonathan Cohen. Cette opportunité unique s'inscrit dans la lignée des cycles de nos masterclasses organisés au fil de l'année sur les différents campus de l’école du management culturel et marché de l’art ICART, permettant ainsi aux étudiants de côtoyer des personnalités influentes dans les domaines de la culture et de l’art.
lire la suiteL'ICART obtient la première place du classement Eduniversal !
L’école de médiation culturelle ICART confirme une fois de plus son excellence en décrochant la première place dans la catégorie « Culture » du classement Eduniversal 2024 des meilleures Licences et Bachelors. Cette distinction renforce sa position en tant que première école de la formation en médiation culturelle en France !
lire la suiteL'ICART partenaire de l'édition 2024 de Séries Mania
L'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, poursuit son partenariat riche de plusieurs années avec Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries qui se déroulera du 15 au 22 mars à Lille.
lire la suite