Ne perdez pas une année grâce à la rentrée décalée !

Vous avez commencé un cursus en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ! Découvrez la rentrée décalée de l'ICART et rejoignez-nous en janvier 2020 !

 

Chaque année, près de 3 étudiants sur 10 abandonnent leur formation initiale avant la fin de leur année universitaire. Il est possible, pour chacun d'entre eux, de se réorienter sans attendre la rentrée de septembre suivante, et éviter ainsi de perdre une année.
Les étudiants souhaitant se former aux métiers de la culture et du commerce de l'art, étant sur le point d'abandonner leur première année d'études qui ne leur correspond pas, peuvent rejoindre l'ICART grâce à une “rentrée décalée” en 1e année dès le mois de janvier.

Grâce à un dispositif pédagogique adapté, l'étudiant désirant se former à la communication culturelle qui entre à l'ICART en janvier 2020 bénéficie des mêmes enseignements que les étudiants ayant intégré l'école en octobre. Le rythme en est simplement accéléré, les vacances scolaires réduites et le stage en entreprise prolongé l'été.

À l'issue de cette première année intensive, les étudiants, sous réserve de la validation de 60 ECTS, poursuivent tout naturellement leurs études en deuxième année, rejoignant ainsi le cursus traditionnel de l'école.

"Le conseil que je pourrais donner aux étudiants qui ne sont pas satisfaits de leur cursus, c'est de tout simplement aller de l'avant et de chercher une école qui peut justement les aider à entrer en milieu d'année et ne pas perdre de temps"

Agathe, Étudiante en 2ème année

 

Concours Rentrée décalée

Envie de passer le concours de la rentrée Décalée ? Rendez-vous le :

  • 6 Novembre 2019
  • 7 Décembre 2019

S'inscrire

 

Réunion d'information

Pour en savoir, une réunion Spéciale rentrée décalée est prévue le Mercredi 16 Octobre à 17h sur les campus de Paris et Bordeaux

La rentrée décalée est seulement disponible sur les campus de Paris et Bordeaux !

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.