Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

L'ICART s'envole pour la 71e édition du Festival de Cannes

L’ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 55 ans, permet à ses étudiants de vivre une expérience unique au cœur d'un des grands événements culturels médiatisés dans le monde !

 

Les étudiants de l'ICART école de médiation culturelle, ont l'opportunité d'effectuer des stages professionnalisants au coeur du Palais des Festivals et de rencontrer les professionnels de l’industrie du cinéma. Ils bénéficient également d'accréditations presse pour découvrir les nouveaux films des plus grands réalisateurs du moment.

Suivez l'aventure des étudiants de l'ICART en direct de la 71e édition du Festival de Cannes :


#ICARTCannes #Cannes2018
 

Retrouvez toutes les vidéos réalisées durant le Festival de Cannes :

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?

Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.

lire la suite lire la suite
Cinéma

La chronique culturelle #8

Rencontre avec Sandie Brebion, étudiante en majeure Cinéma à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Après une première expérience professionnelle en salle, elle a choisi de se former aux métiers qui structurent et accompagnent le cinéma, avec l’ambition de devenir programmatrice. Entre passion pour le grand écran, admiration pour les univers de Wes Anderson et Tim Burton, et regard attentif sur les mutations du secteur, Sandie défend une conviction forte : l’expérience en salle reste au cœur de l’émotion cinématographique.

lire la suite lire la suite
Marché de l'art

Street for Kids 2026 : 10 ans d’engagement et une vente aux enchères caritative historique

Le 23 mars 2026, à l'Hôtel Mona Bismarck, la 10ᵉ édition de Street for Kids a battu un record historique, récoltant 200 700 €, un montant jamais atteint pour cette vente aux enchères d’art urbain et contemporain. Organisé par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART, cet événement n’est pas simplement une vente aux enchères, mais un moment de rencontre et d’engagement autour de l’art.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger