L'ICART s'envole pour la 71e édition du Festival de Cannes
L’ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 55 ans, permet à ses étudiants de vivre une expérience unique au cœur d'un des grands événements culturels médiatisés dans le monde !
Les étudiants de l'ICART école de médiation culturelle, ont l'opportunité d'effectuer des stages professionnalisants au coeur du Palais des Festivals et de rencontrer les professionnels de l’industrie du cinéma. Ils bénéficient également d'accréditations presse pour découvrir les nouveaux films des plus grands réalisateurs du moment.
Suivez l'aventure des étudiants de l'ICART en direct de la 71e édition du Festival de Cannes :
- Témoignage de Garance avant de partir en stage au sein de l’agence Ciné Pub pour l’événement Cannes Soundtrack
- Témoignage de Raphaëlle avant de partir en stage au sein de l’équipe de la sélection officielle « Un Certain Regard »
- Témoignage de Louise qui a accès aux coulisses du Festival grâce à l'accréditation qu'elle a reçue par l'ICART
- Rencontre avec le célèbre chef cuisinier Jean Imbert qui nous partage sa vision sur le Festival de Cannes
- Témoignage de Lucie, en stage au Bureau de la Coordination des Marches
- Témoignage de Emma, qui prépare l'hébergement des invités du Festival depuis plusieurs mois et qui a délocalisé son bureau à Cannes le temps de l'événement
- Témoignage de Maya, qui a participé à l'organisation des conférences de presse des films présentés durant le Festival
- Rencontre avec Gérald Portenart, coiffeur perruquier qui nous livre ses secrets des métamorphoses du cinéma
#ICARTCannes #Cannes2018
Retrouvez toutes les vidéos réalisées durant le Festival de Cannes :
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteLes grandes expositions à ne pas manquer en France en 2026
Qui dit nouvelle année dit nouvelles expos ! Et 2026 en France s’annonce particulièrement riche : grandes rétrospectives, photographie engagée, peinture moderne, mode, design, expériences immersives… De quoi réjouir les amateurs comme les curieux. Alors, à vos agendas !
lire la suite