ICART Cannes - Stage au Bureau de la coordination des marches

Lucie, étudiante en formation culturelle, nous fait partager son expérience incroyable en plein coeur du Festival de Cannes ! Coordination des marches et gestion de la célèbre montée des marches quotidienne... 

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Lucie, je suis actuellement en stage au Festival de Cannes grâce à l'école de médiation culturelle ICART et je suis au Service de coordination des marches. 

Au bureau de la coordination des marches, mes missions sont de rédiger la liste des gens qui montent les marches et qui vont être annoncés et, ensuite, de les accueillir sur le tapis rouge lors des montées des marches.

Ça fait quoi de monter les marches?
La première montée des marche que j'ai faite, j'étais assez stressée parce qu'en plus c'était la cérémonie d'ouverture mais maintenant j'en fais 2-3 par jour donc c'est plus un plaisir que du stress.

Un acteur que tu voulais absolument voir ?
Je rêvais vraiment de voir Vincent Cassel et j'ai eu l'opportunité de le voir hier pour une montée des marches et c'était assez incroyable.

Comment as-tu réagi à ta sélection ? 
J'étais ravie parce que je m'attendais pas à être sélectionnée. J'avais quand même répondu à la candidature parce que ça me paraissait assez incroyable comme opportunité de stage donc j'étais vraiment très contente.

Comment vis-tu cette expérience ?
Ça me plaît énormément autant pour l'ambiance qu'il y a dans la ville que pour ce que je fais professionnellement, c'est hyper enrichissant. Je suis vraiment très ravie de mon stage donc je remercie l'école de médiation culturelle ICART de m'avoir offert cette opportunité.

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.