ICART Cannes - Stage au Bureau de la coordination des marches
Lucie, étudiante en formation culturelle, nous fait partager son expérience incroyable en plein coeur du Festival de Cannes ! Coordination des marches et gestion de la célèbre montée des marches quotidienne...
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Lucie, je suis actuellement en stage au Festival de Cannes grâce à l'école de médiation culturelle ICART et je suis au Service de coordination des marches.
Au bureau de la coordination des marches, mes missions sont de rédiger la liste des gens qui montent les marches et qui vont être annoncés et, ensuite, de les accueillir sur le tapis rouge lors des montées des marches.
Ça fait quoi de monter les marches?
La première montée des marche que j'ai faite, j'étais assez stressée parce qu'en plus c'était la cérémonie d'ouverture mais maintenant j'en fais 2-3 par jour donc c'est plus un plaisir que du stress.
Un acteur que tu voulais absolument voir ?
Je rêvais vraiment de voir Vincent Cassel et j'ai eu l'opportunité de le voir hier pour une montée des marches et c'était assez incroyable.
Comment as-tu réagi à ta sélection ?
J'étais ravie parce que je m'attendais pas à être sélectionnée. J'avais quand même répondu à la candidature parce que ça me paraissait assez incroyable comme opportunité de stage donc j'étais vraiment très contente.
Comment vis-tu cette expérience ?
Ça me plaît énormément autant pour l'ambiance qu'il y a dans la ville que pour ce que je fais professionnellement, c'est hyper enrichissant. Je suis vraiment très ravie de mon stage donc je remercie l'école de médiation culturelle ICART de m'avoir offert cette opportunité.
Voir d'autres actualités
Lille Art Up! 2025 : les étudiants de l’ICART au cœur de la foire
La 17e édition de Lille Art Up! a rencontré un véritable succès, attirant près de 27 000 visiteurs venus découvrir les œuvres de plus de 500 artistes représentés par 107 galeries françaises et internationales. Un événement incontournable dans le paysage culturel lillois, auquel l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir une nouvelle fois été associée.
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite