ICART Cannes - Stage au Bureau de la coordination des marches
Lucie, étudiante en formation culturelle, nous fait partager son expérience incroyable en plein coeur du Festival de Cannes ! Coordination des marches et gestion de la célèbre montée des marches quotidienne...
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Lucie, je suis actuellement en stage au Festival de Cannes grâce à l'école de médiation culturelle ICART et je suis au Service de coordination des marches.
Au bureau de la coordination des marches, mes missions sont de rédiger la liste des gens qui montent les marches et qui vont être annoncés et, ensuite, de les accueillir sur le tapis rouge lors des montées des marches.
Ça fait quoi de monter les marches?
La première montée des marche que j'ai faite, j'étais assez stressée parce qu'en plus c'était la cérémonie d'ouverture mais maintenant j'en fais 2-3 par jour donc c'est plus un plaisir que du stress.
Un acteur que tu voulais absolument voir ?
Je rêvais vraiment de voir Vincent Cassel et j'ai eu l'opportunité de le voir hier pour une montée des marches et c'était assez incroyable.
Comment as-tu réagi à ta sélection ?
J'étais ravie parce que je m'attendais pas à être sélectionnée. J'avais quand même répondu à la candidature parce que ça me paraissait assez incroyable comme opportunité de stage donc j'étais vraiment très contente.
Comment vis-tu cette expérience ?
Ça me plaît énormément autant pour l'ambiance qu'il y a dans la ville que pour ce que je fais professionnellement, c'est hyper enrichissant. Je suis vraiment très ravie de mon stage donc je remercie l'école de médiation culturelle ICART de m'avoir offert cette opportunité.
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suite