ICART Cannes - Raphaëlle s'envole pour le Festival de Cannes !

Rencontre avec Raphaëlle, en stage au sein de l’équipe de la sélection officielle « Un Certain Regard » du Festival de Cannes.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Raphaëlle et je m'envole au Festival de Cannes avec l'école de médiation culturelle ICART.

J'ai été sélectionnée à "Un Certain Regard" c'est la sélection parallèle de l'officiel du Festival de Cannes et j'étais très contente. J'étais pas sûre d'être prise et donc c'était une super bonne nouvelle pour moi de partir à Cannes.

Quelles seront tes missions ? 
Je vais travailler avec toute l'équipe de "Un certain regard" pour organiser à la fois les projections de films et la montée des marches de Cannes. On va travailler avec toutes les équipes de tournage pour faire en sorte qu'ils soient toujours au bon endroit que ce soit au photocall, aux journées presse, et aux dîners et soirées.

Ton état d'esprit avant le Grand Départ ?
Je suis très stressée de partir, j'ai l'impression d'être en retard sur tout, j'ai pas encore fait ma valise... Je ne sais pas ce que ça va donner une fois là-bas mais j'attends d'y être !

Tes 3 indispensables dans la valise pour Cannes ?
Un parapluie parce qu'il pleut toujours pendant le Festival, un petit appareil photo si l'occasion se présente et un maillot de bain car j'espère pouvoir me baigner pendant ma pause déjeuner ou après une soirée.

Qu'attends-tu de cette expérience ?
Je suis très contente d'y aller pour découvrir l'envers du décor et voir comment on y travaille, qu'est ce qu'on y fait et comment se déroule un festival de cette ampleur. Et aussi pour pouvoir discuter avec des personnes du milieu du cinéma et qu'ils me donnent leur expertise sur ce secteur.

L'école de médiation culturelle ICART à Cannes en 3 mots ?
Découverte - qu'il s'agisse des films, de la sélection ou du monde professionnel du cinéma. International - parce qu'il va y avoir beaucoup de monde de plein d'endroits différents. Paillettes - parce que c'est évident !

 

Raphaëlle étudiante à l'ICART, école des métiers de la culture et du marché de l'art, nous raconte les missions qu'elle effectuera durant son stage au Festival de Cannes et son état d'esprit avant le grand départ !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.