ICART Cannes - Un accès exclusif aux avant-premières
Découvrez le témoignage de Louise, étudiante en 4e année à l'ICART école de médiation culturelle, en direct des coulisses du Festival de Cannes.. Une opportunité unique d'assister à des projections officielles !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Louise et grâce à mon école de médiation culturelle, l'ICART, j'ai obtenu une accréditation pour le Festival de Cannes.
Mon accréditation me permet d'accéder à toutes les salles officielles du Festival de Cannes mais je suis aussi prioritaire sur certaines salles non officielles où je peux voir tous les films en compétition.
J'étais très contente, c'est une grande opportunité pour moi d'aller à Cannes surtout que c'est la première fois que j'ai la chance d'avoir une accréditation.
Ton film "coup de coeur" ?
Il me vient Don Bass qui est un film ukrainien et qui relate des faits historiques qui se sont passés en 2014-15 entre la Russie et l'Ukraine. Il est assez troublant, je dirais, par son réalisme notamment.
Contente de cette expérience ?
Oui c'est génial ! J'espère que je reviendrai l'année prochaine et merci ICART !
Un petit mot pour ceux qui rêveraient d'être à ta place ?
C'est une grande opportunité, c'est génial et j'espère que je vous y verrai l'année prochaine !
L'ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 55 ans, permet aux étudiants en formation management culturel à l'ICART de bénéficier d'Accréditations Presse et de vivre l’événement de l’intérieur !
Voir d'autres actualités
De l’ICART à Live Nation : le parcours d’Alexandre Celton, alumni 2025
Passionné de musique depuis toujours, Alexandre Celton ne savait pourtant pas, au départ, qu’il en ferait son métier. C’est en découvrant l’école de médiation culturelle ICART, d’abord sur internet puis lors des journées portes ouvertes, qu’il comprend qu’il est possible de transformer cette passion en projet professionnel. Entré à l’ICART en 2020, Alexandre y passe 5 années durant lesquelles il construit progressivement son parcours, entre projets collectifs, stages et spécialisation dans le spectacle vivant.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite