ICART Cannes - Un accès exclusif aux avant-premières
Découvrez le témoignage de Louise, étudiante en 4e année à l'ICART école de médiation culturelle, en direct des coulisses du Festival de Cannes.. Une opportunité unique d'assister à des projections officielles !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Louise et grâce à mon école de médiation culturelle, l'ICART, j'ai obtenu une accréditation pour le Festival de Cannes.
Mon accréditation me permet d'accéder à toutes les salles officielles du Festival de Cannes mais je suis aussi prioritaire sur certaines salles non officielles où je peux voir tous les films en compétition.
J'étais très contente, c'est une grande opportunité pour moi d'aller à Cannes surtout que c'est la première fois que j'ai la chance d'avoir une accréditation.
Ton film "coup de coeur" ?
Il me vient Don Bass qui est un film ukrainien et qui relate des faits historiques qui se sont passés en 2014-15 entre la Russie et l'Ukraine. Il est assez troublant, je dirais, par son réalisme notamment.
Contente de cette expérience ?
Oui c'est génial ! J'espère que je reviendrai l'année prochaine et merci ICART !
Un petit mot pour ceux qui rêveraient d'être à ta place ?
C'est une grande opportunité, c'est génial et j'espère que je vous y verrai l'année prochaine !
L'ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 55 ans, permet aux étudiants en formation management culturel à l'ICART de bénéficier d'Accréditations Presse et de vivre l’événement de l’intérieur !
Voir d'autres actualités
Stage à la communication du Festival URBX à Roubaix
Daniella est en 5e année à l’école de médiation culturelle ICART Lille, en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management. Elle est en stage au service communication d’URBX, le Festival des Cultures Urbaines. Retour sur cette expérience.
lire la suite
L'Accor Arena ouvre ses portes aux étudiants de l'ICART : Une journée culturelle enrichissante
Les étudiants du MBA Musique à l’école de médiation culturelle ICART ont eu l'opportunité de visiter les locaux de l'Accor Arena animé par Julien, directeur commercial du sponsoring et des hospitalités.
lire la suite
Entre défi et créativité, nos étudiants en marché de l'art s'engagent pour AKAA
Chaque année, nos étudiants en 4e année de formation médiation culturelle sont bénévoles sur la foire d’art contemporain africain AKAA. Cette année était particulière, puisqu’ils avaient l’opportunité de réaliser une note curatoriale pour mettre en valeur les artistes et leurs œuvres exposées sur la foire.
lire la suite