ICART Cannes - Un accès exclusif aux avant-premières
Découvrez le témoignage de Louise, étudiante en 4e année à l'ICART école de médiation culturelle, en direct des coulisses du Festival de Cannes.. Une opportunité unique d'assister à des projections officielles !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Louise et grâce à mon école de médiation culturelle, l'ICART, j'ai obtenu une accréditation pour le Festival de Cannes.
Mon accréditation me permet d'accéder à toutes les salles officielles du Festival de Cannes mais je suis aussi prioritaire sur certaines salles non officielles où je peux voir tous les films en compétition.
J'étais très contente, c'est une grande opportunité pour moi d'aller à Cannes surtout que c'est la première fois que j'ai la chance d'avoir une accréditation.
Ton film "coup de coeur" ?
Il me vient Don Bass qui est un film ukrainien et qui relate des faits historiques qui se sont passés en 2014-15 entre la Russie et l'Ukraine. Il est assez troublant, je dirais, par son réalisme notamment.
Contente de cette expérience ?
Oui c'est génial ! J'espère que je reviendrai l'année prochaine et merci ICART !
Un petit mot pour ceux qui rêveraient d'être à ta place ?
C'est une grande opportunité, c'est génial et j'espère que je vous y verrai l'année prochaine !
L'ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 55 ans, permet aux étudiants en formation management culturel à l'ICART de bénéficier d'Accréditations Presse et de vivre l’événement de l’intérieur !
Voir d'autres actualités
Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement
Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé à l’ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite