Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Les étudiants de l'ICART organisateurs d'une vente aux enchères

Les étudiants de la spécialisation "Marché International de l'Art" ont organisé une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe au sein du Théâtre de la Ville.

Ce musée a pour but d'initier les enfants à l'art et sensibiliser le plus grand nombre à la culture grâce à une pédagogie basée sur le jeu et l'humour. 

De la recherche des street artists jusqu'aux contacts avec les collectionneurs en passant par la recherche du commissaire priseur, les Icartiens ont entièrement géré cet événement qui a permis de récolter plus de 90.000€ pour le Musée en Herbe !

Les artistes contactés par les étudiants en management culturel et mis en avant de la vente ont été les suivants :

Acide, Akiza, Alber, Naksy, Banlieue-Banlieue, Basto, Benjamin Sabatier, Big Ben, Cleon Peterson, Clet, Croner, Damian Elwes, Dominique Fury, Dran, Ërell, Fabien Verschaere, Fansack, FenX, Hazul, Jace, Jo Di Bona, John Crash Matos, Jordane Saget, Kan, Kanos, Kouka, L'Atlas, Larry, Lek, M. Chat, Madame, MadC, Marko93, Monsieur B, Mosko, Nasty, Nick Walker, Oak Oak, Pure Evil, Rero, RNST, Romain Froquet, Shepard Fairey, Shuck One, Speedy Graphito, Stew, Théo Lopez, Thirsty BSTRD, Toxic, WOD SMTH, Xare, Yarps, ZDEY, Zest, Gérar Zlotykamiew.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🎉 90 750 € levés lundi dernier pour @museeenherbe © @stellart.photography #streetforkids #streetart #charityauction

Une publication partagée par Street for Kids (@street.for.kids) le 25 Mars 2018 à 1 :57 PDT

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Peut-on vraiment vivre des métiers de la culture aujourd'hui ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes chez les lycéens, les étudiants en réorientation et leurs familles : les métiers de la culture permettent-ils de vivre correctement ? La réponse est oui, à condition de se former aux bonnes compétences, de construire un réseau solide et de comprendre les réalités économiques d'un secteur en pleine transformation. Déconstruire les idées reçues, présenter la réalité du marché de l'emploi culturel et identifier les leviers concrets pour construire une carrière stable et épanouissante dans la culture : c'est l'objet de ce guide.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Licence, bachelor ou master : quel parcours pour travailler dans la culture ?

Licence, bachelor, master, MBA Spécialisé : les parcours pour accéder aux métiers du management culturel sont multiples et pas toujours lisibles. Quel diplôme choisir ? À quel niveau s'arrêter ? Quelle est la différence entre un bachelor et une licence ? Un MBA Spécialisé vaut-il un master universitaire ? Ce guide clarifie les options, compare les formats et vous aide à construire le parcours académique le plus adapté à votre projet professionnel dans la culture.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Médiation culturelle ou communication culturelle : quelle voie choisir ?

Médiation culturelle ou communication culturelle ? Ces deux spécialisations sont souvent confondues par les étudiants en orientation et parfois même par les professionnels du secteur. Pourtant, elles recouvrent des missions, des compétences et des postures professionnelles distinctes. L'une crée du lien entre les œuvres et les publics. L'autre construit la visibilité des institutions et de leurs projets. Ce guide clarifie les différences, les points communs et les complémentarités entre ces deux voies, pour vous aider à choisir celle qui correspond à votre projet professionnel dans la culture.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger