Les étudiants de l'ICART organisateurs d'une vente aux enchères
Les étudiants de la spécialisation "Marché International de l'Art" ont organisé une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe au sein du Théâtre de la Ville.
Ce musée a pour but d'initier les enfants à l'art et sensibiliser le plus grand nombre à la culture grâce à une pédagogie basée sur le jeu et l'humour.
De la recherche des street artists jusqu'aux contacts avec les collectionneurs en passant par la recherche du commissaire priseur, les Icartiens ont entièrement géré cet événement qui a permis de récolter plus de 90.000€ pour le Musée en Herbe !
Les artistes contactés par les étudiants en management culturel et mis en avant de la vente ont été les suivants :
Acide, Akiza, Alber, Naksy, Banlieue-Banlieue, Basto, Benjamin Sabatier, Big Ben, Cleon Peterson, Clet, Croner, Damian Elwes, Dominique Fury, Dran, Ërell, Fabien Verschaere, Fansack, FenX, Hazul, Jace, Jo Di Bona, John Crash Matos, Jordane Saget, Kan, Kanos, Kouka, L'Atlas, Larry, Lek, M. Chat, Madame, MadC, Marko93, Monsieur B, Mosko, Nasty, Nick Walker, Oak Oak, Pure Evil, Rero, RNST, Romain Froquet, Shepard Fairey, Shuck One, Speedy Graphito, Stew, Théo Lopez, Thirsty BSTRD, Toxic, WOD SMTH, Xare, Yarps, ZDEY, Zest, Gérar Zlotykamiew.
90000€ for @museeenherbe (a #museum for #kids which shown @invaderwashere #exhibition last year) !!@street.for.kids
— Chilled Out co. (@chilledoutco) 21 mars 2018
Well done to all #donors, #auctioneer , #artists, @icart_officiel (@nicolaslaugerolasserre ) #students for #organization, @arnaud_oli… https://t.co/tSJ7wu4Sfq pic.twitter.com/UjxDkkBDFr
Voir d'autres actualités
Top 10 des métiers de la culture qui recrutent le plus en 2026
Pendant longtemps, les métiers de la culture ont été perçus comme des choix de passion plus que comme de véritables trajectoires professionnelles. Or, les études les plus récentes racontent une réalité très différente. La culture est désormais un secteur économique structuré, qui crée de l’emploi et offre de réelles perspectives d’insertion professionnelle.
lire la suiteAlumni ICART – Lisa Le Dû : un parcours au cœur de l’industrie musicale
Originaire du Sud-Ouest, Lisa rejoint l’école de médiation culturelle ICART dès la 1e année de Bachelor, avec une ambition claire : évoluer dans l’industrie musicale. Elle choisit le campus de Paris pour sa centralité et la richesse de son écosystème culturel, au plus près des labels, agences, salles de concert et professionnels du secteur. Retour sur son parcours et ses 5 années de formation à l’ICART.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suite