Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Les étudiants de l'ICART organisateurs d'une vente aux enchères

Les étudiants de la spécialisation "Marché International de l'Art" ont organisé une vente aux enchères d'art urbain au profit du Musée en Herbe au sein du Théâtre de la Ville.

Ce musée a pour but d'initier les enfants à l'art et sensibiliser le plus grand nombre à la culture grâce à une pédagogie basée sur le jeu et l'humour. 

De la recherche des street artists jusqu'aux contacts avec les collectionneurs en passant par la recherche du commissaire priseur, les Icartiens ont entièrement géré cet événement qui a permis de récolter plus de 90.000€ pour le Musée en Herbe !

Les artistes contactés par les étudiants en management culturel et mis en avant de la vente ont été les suivants :

Acide, Akiza, Alber, Naksy, Banlieue-Banlieue, Basto, Benjamin Sabatier, Big Ben, Cleon Peterson, Clet, Croner, Damian Elwes, Dominique Fury, Dran, Ërell, Fabien Verschaere, Fansack, FenX, Hazul, Jace, Jo Di Bona, John Crash Matos, Jordane Saget, Kan, Kanos, Kouka, L'Atlas, Larry, Lek, M. Chat, Madame, MadC, Marko93, Monsieur B, Mosko, Nasty, Nick Walker, Oak Oak, Pure Evil, Rero, RNST, Romain Froquet, Shepard Fairey, Shuck One, Speedy Graphito, Stew, Théo Lopez, Thirsty BSTRD, Toxic, WOD SMTH, Xare, Yarps, ZDEY, Zest, Gérar Zlotykamiew.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🎉 90 750 € levés lundi dernier pour @museeenherbe © @stellart.photography #streetforkids #streetart #charityauction

Une publication partagée par Street for Kids (@street.for.kids) le 25 Mars 2018 à 1 :57 PDT

 

Voir d'autres actualités

Musique

Économie du live en 2026 : pourquoi les concerts et festivals restent le moteur de l'industrie musicale

Les Solidays, les Eurockéennes, Garorock, les Vieilles Charrues, le Hellfest, Rock en Seine… La saison des festivals d'été 2026 approche à grands pas avec plus de 2 500 festivals de musique chaque année en France. Mais derrière les programmations, c'est toute une industrie qui se mobilise et qui fait face à des défis économiques majeurs. Quelles sont les réalités de l'économie du live et quels métiers font tourner ces événements ?

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Pourquoi les compétences en management sont devenues clés dans la culture ?

Le secteur culturel a longtemps fonctionné sur la passion, l'engagement militant et l'intuition artistique. Cette époque n'est pas révolue, mais elle ne suffit plus. Aujourd'hui, diriger un festival, piloter une saison dans un théâtre, gérer une fondation, lancer un label ou développer les publics d'un musée exige des compétences de management culturel à part entière : gestion de projet, pilotage budgétaire, stratégie de communication, négociation de partenariats, analyse de données, RSE. Pourquoi l'hybridation entre culture et management s'impose, et quelles compétences acquérir pour réussir dans les métiers culturels d'aujourd'hui et de demain : c'est l'objet de ce guide.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Pourquoi Paris est-elle la capitale des métiers de la culture ?

Paris n'est pas seulement la ville la plus visitée au monde : c'est le premier bassin d'emploi culturel en France et l'un des plus denses en Europe. Musées nationaux, fondations internationales, festivals majeurs, sièges de labels et de maisons de production, galeries de référence mondiale, théâtres historiques : la capitale concentre un écosystème professionnel sans équivalent pour ceux qui souhaitent construire une carrière dans le management culturel à Paris. Découvrez les raisons concrètes de cette prééminence et ce qu'elle signifie pour les étudiants et futurs professionnels de la culture.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger