ICART Cannes - Garance s'envole pour le Festival de Cannes
Rencontre avec Garance, étudiante en formation culturelle, en stage au sein de l’agence Ciné Pub, qui sera au Festival de Cannes pour l’événement Cannes Soundtrack.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut je m'appelle Garance et je m'envole pour le Festival de Cannes avec l'école de médiation culturelle ICART !
Je suis actuellement en stage à l'agence Ciné Pub. Je gère tout le pôle événementiel de l'agence qui se concentre actuellement sur son événement phare : Cannes Soundtrack, qui est une récompense "off" de la meilleure musique originale de film de la sélection officielle de Cannes. Si je vais à Cannes, c'est pour mener au mieux les missions de mon stage.
Pourras-tu accéder au Palais des Festivals ?
Les accréditations de l'école de médiation culturelle ICART vont essentiellement me servir à accéder à la zone du festival : le Palais, l'intérieur, le tapis rouge et toute les petites réunions qu'il va y avoir entre les scénaristes, les réalisateurs, qui sont organisées tout au long du Festival de Cannes.
Ton état d'esprit avant le grand départ ?
Je me sens plutôt calme quant au travail sur place et aux rencontres que je vais faire mais un peu stressée parce que c'est quand même ma première fois à Cannes et je sais pas encore trop à quoi m'attendre.
Tes 3 indispensables dans la valise pour Cannes ?
J'ai été pas mal briefée de ce côté là par une amie qui y était l'an passé et elle m'a dit que le numéro un dans ma valise c'était les talons, donc j'en aurai une paire, peut-être deux. Mes accréditations, évidemment, et mes lunettes de soleil, en espérant qu'il fasse beau.
Qu'attends-tu de cette expérience ?
J'attends surtout qu'elle m'ouvre les portes de l'événementiel cinématographique puisque c'est le milieu dans lequel j'aimerais travailler et aussi bien en France qu'à l'étranger.
Quel est ton projet professionnel ?
J'aimerais idéalement être chef de projet événementiel spécialisée en cinéma.
Une petite dédicace ?
J'aimerais remercier l'ICART qui me permet d'aller au Festival de Cannes. C'est vraiment une chance inouïe pour moi surtout vu le métier que j'aimerais faire. Donc merci à l'ICART et à toute son équipe !
Garance nous raconte les missions qu'elle effectuera durant son stage au Festival de Cannes et son état d'esprit avant le grand départ !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite