ICART Cannes - Garance s'envole pour le Festival de Cannes

Rencontre avec Garance, étudiante en formation culturelle, en stage au sein de l’agence Ciné Pub, qui sera au Festival de Cannes pour l’événement Cannes Soundtrack.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut je m'appelle Garance et je m'envole pour le Festival de Cannes avec l'école de médiation culturelle ICART !

Je suis actuellement en stage à l'agence Ciné Pub. Je gère tout le pôle événementiel de l'agence qui se concentre actuellement sur son événement phare : Cannes Soundtrack, qui est une récompense "off" de la meilleure musique originale de film de la sélection officielle de Cannes. Si je vais à Cannes, c'est pour mener au mieux les missions de mon stage.

Pourras-tu accéder au Palais des Festivals ?
Les accréditations de l'école de médiation culturelle ICART vont essentiellement me servir à accéder à la zone du festival : le Palais, l'intérieur, le tapis rouge et toute les petites réunions qu'il va y avoir entre les scénaristes, les réalisateurs, qui sont organisées tout au long du Festival de Cannes.

Ton état d'esprit avant le grand départ ?
Je me sens plutôt calme quant au travail sur place et aux rencontres que je vais faire mais un peu stressée parce que c'est quand même ma première fois à Cannes et je sais pas encore trop à quoi m'attendre.

Tes 3 indispensables dans la valise pour Cannes ?
J'ai été pas mal briefée de ce côté là par une amie qui y était l'an passé et elle m'a dit que le numéro un dans ma valise c'était les talons, donc j'en aurai une paire, peut-être deux. Mes accréditations, évidemment, et mes lunettes de soleil, en espérant qu'il fasse beau.

Qu'attends-tu de cette expérience ?
J'attends surtout qu'elle m'ouvre les portes de l'événementiel cinématographique puisque c'est le milieu dans lequel j'aimerais travailler et aussi bien en France qu'à l'étranger.

Quel est ton projet professionnel ?
J'aimerais idéalement être chef de projet événementiel spécialisée en cinéma.

Une petite dédicace ?
J'aimerais remercier l'ICART qui me permet d'aller au Festival de Cannes. C'est vraiment une chance inouïe pour moi surtout vu le métier que j'aimerais faire. Donc merci à l'ICART et à toute son équipe !

 

Garance nous raconte les missions qu'elle effectuera durant son stage au Festival de Cannes et son état d'esprit avant le grand départ !

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.