ICART Cannes - Rencontre avec le Chef cuisinier Jean Imbert
Le célèbre chef cuisinier Jean IMBERT, gagnant de l'émission Top Chef en 2012, nous partage son expérience lors du Festival de Cannes... 10 jours d'effervescence entouré des stars du cinéma!
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Cannes c'est toujours du last minute. Quelqu'un va m'appeler à 21h pour me dire qu'il y a un dîner, qu'il faut le faire à 21h30 et voilà. Ça s'enquille comme ça.
Ça fait 18 ans que je travaille à Cannes, je viens chaque année car j'ai beaucoup d'amis dans le cinéma. Je viens toujours pour cuisiner, je ne suis jamais venu juste pour monter les marches et regarder un film.
Votre expérience à Cannes ?
Moi ce que j'aime, c'est créer du temps à Cannes. Les gens n'ont pas le temps, ils ont des projections, etc. Mais les gens pour qui on a cuisiné hier soir ils sont restés 5h à table. Parce que quand on veut créer le temps, quand on veut créer un moment de vie, de partage, et on peut le créer en plein milieu de Cannes avec des artistes qui n'ont pas forcément le temps de se voir dans l'année.
C'était comment la montée des marches ?
Un cuisinier qui monte les marches ça fait bizarre. J'ai pas d'ego donc c'est plus pour faire plaisir à mes équipes.
Le plat préféré des stars ?
C'est comme pour vous, chacun a son plat préféré. Donnez moi une star et je vous le dirai.
Marion Cottillard ? La soupe d'herbes et la purée de carottes.
Un conseil à donner aux étudiants de l'école de médiation culturelle ICART ?
Je trouve que, maintenant, l'art est de plus en plus engagé. On a dit souvent de certains artistes qu'ils étaient "artivistes" pour activistes et artistes, j'aime bien cette idée-là. On est dans un monde où on est alertes à tout ce qui se passe et les artistes doivent être aussi alertes à tout ce qui se passe sur la planète.
Votre regard sur le Festival de Cannes ?
Il y a tout le reste, les fêtes, les gens, l'atmosphère, ... Le cinéma, malgré tous les à côtés, c'est la première chose que je dirais sur Cannes.
Voir d'autres actualités
Record pour la 7e édition de la vente aux enchères Street For Kids
1, 2, 3... Adjugé... Vendu ! Les étudiants du MBA Spécialisé « Marché International de l’Art » ont récolté 180 250 € lors de la 7e édition de Street For Kids, une vente aux enchères d’art urbain organisée au profit du Musée en herbe.
lire la suite
De l’ICART à Canal + : découvrez le stage de Juliette
Juliette, étudiante à l’ICART Paris, nous partage son expérience de stage en tant qu’assistante chef de projet au sein du groupe Canal+.
voir la vidéo
Rencontre avec Marion Nestor, Fondatrice de Collectible-Prints
Diplômée du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART, Promotion 2017, Marion Nestor a fondé Collectible-Prints, un studio d’édition d’art spécialisé dans les œuvres d’art originales et limitées…
lire la suite