Bordeaux

Le programme

Le MBA Spécialisé se déroule sur 12 mois :

  • 6 mois de formation académique, totalisant 400 heures de cours
  • 6 mois de mission en entreprise, rédaction d'un mémoire professionnel

Les enseignements fondamentaux, semaines thématiques et études de cas

Écosystèmes Art & Culture
› Histoire transversale de l'art
› Panorama esthétique et économie des arts du spectacle vivant
› Production et marché du cinéma, paysage cinématographique contemporain
› La nouvelle industrie musicale

English for Art, Communication and Marketing
Art and marketing management, digital art, etc.
Test du TOEIC

Méthodes et outils professionnels
› Muséologie, scénographie, les nouvelles pratiques curatoriales
› La médiation numérique dans les équipements culturels
› Sociologie de la culture
› Droit de la communication et des institutions culturelles
› Outils d'aide à la gestion financière
› Communication et commercialisation digitales
› Mécénat culturel et fundraising
› Conception de projet transmédia
› Gestion des ressources humaines, management

Les ateliers et séminaires 

Atelier de "Gestion de projet artistique et culturel"
Les étudiants sont impliqués dans la création d'un événement réel dont ils maîtriseront l'organistion du début à la fin (ex: organisation d'un festival, d'une exposition, d'un concert, etc.)

Atelier optionnel d'informatique et multimédia : 
"Conception et création d'une plateforme culturelle multimédia"

Organisation d'un voyage d'études optionnel (avec surcoût) - à titre d'exemple, voyage à Bilbao en 2017

Atelier de "Médiation culturelle"
en partenariat avec le Musée du Louvre (Paris) et le CAPC (Bordeaux)

Ateliers de coaching : 
Séminaires "Personal Branding" et "Entreprendre deans l'art"

Séminaire "Art et digital" :
Initiation au codage : deux semaines d'immersion au sein de l'École 42, une des meilleures écoles de code au monde 
Digital battle : étude de cas géante

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.