Bordeaux

Les points forts

Des enseignements d'esthétique transversale

Point commun à tous les professionnels du marché de l'art : une connaissance des grands repères historiques, esthétiques et stylistiques des objets et des oeuvres d'art. Un cours spécifique ouvre à la saisie simultanée des différents questionnements et concepts de créations, quel que soit le niveau initial de l'étudiant.

Une formation en anglais professionnel appliqué aux métiers de la culture

Art and marketing management, digital art, etc. Dans ce programme de MBA, un grand nombre de cours appliqués au commerce de l'art sont dispensés en anglais. Par ailleurs, les étudiants bénéficient d'une préparation au TOEIC qu'ils peuvent passer au sein de l'établissement. L'ICART est centre de préparation TOEIC agréé.

Une mission professionnelle de six mois (en France ou à l'étranger), un accompagnement personnalisé

La Direction des Relations Entreprises de l'école offre un choix vaste et diversifié de propositions de stage. Il dispose d'un fichier constamment renouvelé, comprenant pas moins de 3 000 entreprises partenaires dans le secteur de la culture.

Une expérience à l'international

L'ICART permet aux étudiants qui le souhaitent d'optimiser leurs références avec une expérience professionnelle à l'international. Ils peuvent ainsi choisir d'effectuer un stage à l'étranger :

  • Dans le cadre des ambassades et consultats français grâce à la convention passée avec le Ministère des Affaires Etrangères
  • Dans des galeries, musées, festivals internationaux et organisations culturelles avec lesquels l'ICART entretient des relations professionnelles privilégiées
 

5 ICART Labs
ateliers optionnels qui décloisonnent les enseignements et encouragent la créativité :

  • ICART Média : Observateurs de la vie culturelle, journalistes, critiques d'art, les étudiants publient sur le média partenaire artistikrezo.com des articles et réalisent des reportages vidéos chaque semaine sur les sujets qui les passionnent.
  • Masterclass : Les étudiants organisent des conférences tout au long de l'année, animées par des personnalités prestigieuses et inspirantes du monde des arts et de la culture.
  • Think tank culturel : Ce laboratoire est un lieu d'échanges, d'engagement et de débats sur les grandes problématiques culturelles d'aujourd'hui.
  • Conférences "Histoire de l'Art" : Sous un axe thématique, ces conférences offrent aux étudiants passionnés un panorama complet de l'histoire de l'art, de l'antiquité à nos jours.
  • Incubateur ICART : Destiné aux étudiants souhaitant entreprendre, créer leur entreprise, cet atelier les accompagne dans la concrétisation de leur projet. Dans ce cadre, ils sont invités à participer à un Hackathon sur l'art et le digital.

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.