La Night Mess #5 : Organisation d'un événement pluridisciplinaire
Pour cette 5e édition, les étudiants de l'école de management culturel ICART Bordeaux ont créé de A à Z un événement pluridisciplinaire à l'Espace Baulieu. Les Icartiens ont eu plusieurs semaines pour définir la programmation, choisir les artistes, sélectionner les oeuvres, communiquer sur l'événement, tout en gérant la logistique et la partie financière. Un projet très professionnalisant pour nos étudiants en 2e année !
Cette année, les étudiants en management culturel ont choisi le thème de l'envol. Une façon pour eux de s'exprimer après cette crise sanitaire. Ils ont souhaité développer ce thème autour de la liberté, l'environnement et la nature.
Cet événement 100% organisé par les étudiants de l'ICART a été très formateur. Mathilde témoignage :
"C'est très formateur parce qu'on nous laisse le champs libre pour créer et organiser. Dans notre futur professionnel c'est vraiment quelque chose qui nous manque et qu'on nous donne à l'ICART. "
> Zoom sur la programmation :
- Exposition de l'artiste Liquid Ox
- Inlucesco, peinture collaborative
- Tastycool
🎭
PERFORMANCE & DANSE:
- Le Grand Incendie, représentation des Fanatiques (fragments)
- Association SOMM accompagné par DJ VEX et le collectif Carnal+ pour un Battle de danse
- Electro-mapping
La Night Mess, dite la Nuit de l'ICART est aussi un événement organisé par nos étudiants de 2e année à Paris. Cette année, ils ont investi pour la première fois le centre d’art urbain Fluctuart dans le 7e arrondissement de Paris. Une occasion pour eux de se retrouver lors d'une soirée autour de la création !
> Découvrez leur programmation et les artistes présents :
🎭 THÉÂTRE :
- Le Diony's Schow
🎨 PERFORMANCE STREET ART LIVE PAINTING :
- Berthetone
- Ernesto Novo
🎵 MASTERCLASS MUSICALE :
- Paradjis
- Free 2 share
- Mathis
✨ FASHION SHOW :
- Alionor La Besse Kottoff
- Jade Nguyen Van
- Maxime David
- Sheitwo
- Léa
Encore bravo pour l'organisation de ces belles soirées !
Voir d'autres actualités
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite