S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Programmes > Entrée MBA spécialisés > Ingénierie Culturelle et Management (Paris) > Les points forts

Les points forts

Des enseignements d’Esthétique transversale

Point commun à tous les professionnels du marché de l’art : une connaissance des grands repères historiques, esthétiques et stylistiques des objets et des œuvres d’art. Un cours spécifique ouvre à la saisie simultanée des différents questionnements et concepts de création, quel que soit le niveau initial de l’étudiant.

Une formation en anglais professionnel appliqué aux métiers de la culture

Asia-Pacific Art Scene, Negotiating in the Fields of Art and Culture, Business English and Public Speaking, Art Marketing, etc.
Les étudiants bénéficient d’une préparation au TOEIC (Test Of English for International Communication) qu’ils passent au sein de l’établissement. L’ICART est centre de préparation et de test TOEIC agréé.

Une mission professionnelle de six mois (en France ou à l’étranger), un accompagnement personnalisé

Le département Relations Entreprises de l’école offre un choix vaste et diversifié de propositions de stages. Il dispose d’un fichier constamment renouvelé, comprenant pas moins de 3 000 entreprises partenaires dans le secteur de la culture.

La carte de membre du Club ARTISTIK-REZO

L’ICART, accordant une grande importance à la «veille culturelle», inscrit chaque étudiant au Club ARTISTIK-REZO, lui permettant ainsi de bénéficier chaque semaine, tout au long de l’année, d’invitations pour des vernissages, foires d’art, spectacles, concerts, théâtre, cinéma, etc.

Une expérience à l’international

L’ICART permet aux étudiants qui le souhaitent d’optimiser leurs références avec une expérience professionnelle à l’international. Ils peuvent ainsi choisir d’effectuer un stage à l’étranger :

  • Dans le cadre des ambassades et consulats français grâce à la convention passée avec le Ministère des Affaires Etrangères.
  • Dans des galeries, musées, festivals internationaux et organisations culturelles avec lesquels l’ICART entretient des relations professionnelles privilégiées.

4 ateliers optionnels qui décloisonnent les enseignements et encouragent la créativité : 

  1. ICART IN & OUT Média : Observateurs de la vie culturelle, journalistes, critiques d’art, les étudiants publient des articles ou réalisent des reportages vidéo sur les sujets qui les passionnent.

  2. Masterclass : Les étudiants organisent des conférences tout au long de l’année, animées par des personnalités prestigieuses et inspirantes du monde des arts et de la culture.

  3. « Think tank » culturel : Ce laboratoire est un lieu d’échanges, d’engagement et de débats sur les grandes problématiques culturelles d’aujourd’hui.

  4. Incubateur ICART : Destiné aux étudiants qui souhaitent monter un projet ou créer leur entreprise.

Les métiers

École de Médiation Culturelle ICART -  Les métiers

RDV PERSONNALISÉS MBA

Découvrez nos MBA Spécialisés sous un nouvel angle !

École de Médiation Culturelle ICART -  RDV PERSONNALISÉS MBA

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :