S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > Baptême de promotion

Baptême de promotion

La cérémonie de la remise des diplômes de la quatrième promotion de l’ICART Bordeaux, école des métiers de la culture et du commerce de l’art, s'est déroulée le mardi 3 juillet 2012 à L’Institut culturel Bernard Magrez, sous la présidence exceptionnelle de Peter Klasen.

Pour sa quatrième cérémonie de remise de diplôme, c’est à nouveau à l’Institut Culturel Bernard Magrez, que l’ICART a accueilli mardi 3 juillet 2012, l’ensemble de sa promotion sortante de 33 étudiants.

C’est à l’artiste Peter Klasen que revient le rôle de président de cérémonie. Peintre, photographe et sculpteur allemand, Peter Klasen est l’un des fondateurs de la « figuration narrative », dont l’œuvre reconnue internationalement, est visible dans des dizaines de musées et de collections publiques.

De nombreuses monographies ont également été consacrées à son travail.

Après trois années d’études, alternant cours théoriques, pratiques et missions de stage, les diplômés de l’ICART vont recevoir leur « sésame », certifié par l’Etat, de niveau licence. Certains vont continuer leurs cursus en masters, d’autres vont intégrer le secteur de la culture soit en action culturelle, soit en négoce de l’art. Deux cent personnes sont attendues pour accompagner les nouveaux diplômés. Familles et amis ainsi que les acteurs et personnalités du monde de la culture « fidèles » à l’ICART, et sensibles au choix du lieu et du président de cérémonie.

Installé en plein cœur de Bordeaux et entièrement rénové en 2010, l’Institut culturel Bernard Magrez accueille des expositions d’art moderne et contemporain, réunissant des œuvres issues de collections publiques ou privées. A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, les invités pourront découvrir ou revoir l’exposition Shangai !,un parcours initiatique dans une Chine tiraillée entre l’Orient et l’Occident, remarquablement mis en œuvre par le directeur de l’Institut et commissaire de l’exposition, Ashok Adicéam.

L’ICART AUX MCE AWARDS

L'ICART REMPORTE LE PRIX DE L'INNOVATION PÉDAGOGIQUE

École de Médiation Culturelle ICART -  L’ICART AUX MCE AWARDS

Baptême de promotion BACHELOR, promotion 2012

Cérémonie de remise des diplômes

École de Médiation Culturelle ICART -  Baptême de promotion BACHELOR, promotion 2012

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :