Leïla Bekhti, Marraine de la promotion 2022 de l’ICART
C’est au Théâtre du Rond-Point que les diplômés de la Promotion 2022 de l’ICART Paris ont reçu leurs diplômes lors d'une cérémonie en présence d’une Marraine exceptionnelle, la comédienne Leïla Bekhti.
La remise du diplôme est une étape essentielle dans la vie d’un étudiant, un tournant, qui marque la fin d’une histoire et le début de nouvelles aventures. C’est un moment de partage, source de fierté et d’accomplissements, autant pour nos diplômés de l'ICART Paris que pour leurs proches venus assister à cette célébration.
« J’ai appris qu’il y avait plus de métiers dans la culture que je ne pouvais imaginer. J’ai trouvé ma voie en rejoignant l’ICART. »
Durant la cérémonie, Leïla Bekhti a transmis, avec sincérité et émotion, ses précieux conseils et ses encouragements à nos diplômés, à l'aube de leur carrière :
« Quel que soit le niveau que vous atteignez, restez curieux, restez humble. »
Une joie et un honneur pour nos diplômés d’être parrainés par une personnalité si inspirante.
Félicitations à tous nos diplômés de la promotion 2022, qui font désormais partie de la grande famille des alumni ICART et intègrent ainsi un réseau de plus de 6 500 anciens étudiants. Belle continuation professionnelle !
Voir d'autres actualités
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suiteMasterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite