Félicitations à la promotion 2022 !
Toute l’équipe de l’école ICART est heureuse d’avoir diplômé ses étudiants de la promotion 2022 au Musée Mer Marine à Bordeaux. Revivez en images la cérémonie de remise de diplômes !
Parrainés par Norbert Fradin, fondateur du Musée Mer Marine à Bordeaux, les étudiants du Bachelor « Responsable de promotion de biens et d’événements culturels », du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » et du MBA Spécialisé « Music Business Management » de la promotion 2022 ont reçu leurs diplômes de fin d’études, entourés de leurs proches.
C’est au cœur du Musée dédié au monde marin que nos étudiants avaient rendez-vous pour conclure brillamment un chapitre de leur vie. Un lieu chargé de sens, car c’est dans ce type d’institutions, que nos étudiants en médiation culturelle fraîchement diplômés auront l’opportunité de travailler.
« Conservez surtout la passion qui vous guide. C’est ça qui, dans la vie vous fera évoluer. Et c’est à partir de là que vous aurez des réussites encore plus fortes, plus prégnantes, plus symboliques. »
Félicitation à la promotion 2022, qui rejoint la communauté des « anciens élèves » de l’ICART ; un réseau de plus de 6 500 alumni.
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteLes étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite