Remise de diplômes ICART Lyon – Promotion 2022
Revivez en images la cérémonie de remise de diplômes de la promotion 2022 de l’école de management culturel ICART Lyon. Les étudiants de notre école de médiation culturelle ont été parrainés par Julien Pavillard, Directeur de la Fête des Lumières et Directeur général des événements de la ville de Lyon.
La promotion 2022 de l’école de médiation culturelle ICART Lyon a eu la chance d’être parrainée par Julien Pavillard, Directeur de la très célèbre Fête des Lumières et Directeur général des événements de la ville de Lyon. Les étudiants du Bachelor « Responsable de promotion de biens et d’événements culturels » et ceux du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » ont célébré la fin de leurs études avec cette belle remise de diplômes, entourés de leurs proches.
Un beau moment de retrouvailles pour nos étudiants.
« C’est une soirée très émouvante, parce qu’on se retrouve les uns les autres, après ces 6 mois de stage. Ça fait plaisir de revoir nos directeurs d’études qui sont venus nous féliciter. »
Le parrain de la promotion leur a prodigué d'inspirants conseils pour leur vie professionnelle qui débute.
« Si j’ai un conseil à donner aux étudiants de l’école de management culturel ICART, c’est de pouvoir embrasser leur vie professionnelle à fond, profiter parce qu’ils ont la chance de pouvoir choisir leur métier et de pouvoir vivre leur vie pleinement et d’être heureux. »
Félicitations à la promotion 2022 du campus de Lyon, qui rejoint la communauté des alumni de l’ICART ; un réseau de plus de 6 500 anciens élèves.
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite