Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Cérémonie de remise de diplômes de la Promotion 2018 de l'ICART Paris

Les étudiants de l'école de médiation culturelle à Paris ont clôturé leur expérience à l'ICART par une cérémonie de diplômes exceptionnelle à la Salle Gaveau sous le parrainage de Claire STAEBLER, Commissaire associée de la Fondation Louis Vuitton et Diplômée de l'ICART - Promotion 1999.

 

Accueillis au sein de la prestigieuse salle Gaveau, les diplômés de la promotion 2018 de l'école de médiation culturelle ICART Paris, ont célébré leur réussite entourés de leurs parents, famille et amis.

Une promotion placée sous le signe ICART Alumni grâce au parrainage de Claire STAEBLER, Commissaire associée de la Fondation Louis Vuitton et Diplômée de l'ICART - Promotion 1999.

Je souhaite à tous les étudiants diplômés en 2018 de faire une carrière où ils vont à la fois très bien travailler et beaucoup s'amuser. Je pense que c'est essentiel de pouvoir allier plaisir et réussite et je suis sûre qu'ils seront capables d'atteindre cet objectif.

Claire STAEBLER, Marraine de la promotion 2018 de l'ICART Paris

Félicitations à tous !

 

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Médiation culturelle ou communication culturelle : quelle voie choisir ?

Médiation culturelle ou communication culturelle ? Ces deux spécialisations sont souvent confondues par les étudiants en orientation et parfois même par les professionnels du secteur. Pourtant, elles recouvrent des missions, des compétences et des postures professionnelles distinctes. L'une crée du lien entre les œuvres et les publics. L'autre construit la visibilité des institutions et de leurs projets. Ce guide clarifie les différences, les points communs et les complémentarités entre ces deux voies, pour vous aider à choisir celle qui correspond à votre projet professionnel dans la culture.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Les métiers de la culture sont-ils précaires ou porteurs d'avenir ?

La question revient à chaque rentrée, dans les salons d'orientation comme dans les discussions familiales : les métiers de la culture ont-ils un avenir ? Le secteur est-il condamné à la précarité ou constitue-t-il, au contraire, un bassin d'emploi dynamique et en transformation ? Les chiffres du Ministère de la Culture, les tendances de fond du secteur et les besoins émergents liés à l'IA, à la transition écologique et aux politiques d'accessibilité dessinent une réalité bien différente des clichés. Ce guide propose une analyse factuelle de l'état du marché de l'emploi culturel en France et des raisons structurelles qui en font un secteur porteur.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Travailler dans la culture : passion ou véritable projet professionnel ?

« Tu veux travailler dans la culture ? Mais c'est une passion, pas un métier. » Cette phrase, des milliers d'étudiants l'entendent chaque année. Elle repose sur une confusion tenace entre vocation artistique et projet professionnel structuré. Or, les métiers de la culture ne se résument ni à la pratique artistique ni à un engagement bénévole : ils recouvrent un écosystème de fonctions stratégiques : management, médiation, communication, production, mécénat, développement des publics, qui exigent des compétences précises et qui recrutent. Ce guide met en perspective passion et carrière, et montre comment transformer un attrait pour la culture en un véritable projet professionnel.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger