Augustin Trapenard, parrain de la promotion 2023 de l’ICART Paris
Le journaliste culturel et critique littéraire, Augustin Trapenard, nous a fait l’honneur d’être le parrain de la promotion 2023 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Revivez en images la cérémonie de remise de diplômes.
La cérémonie de remise de diplômes est un moment unique dans une vie. C’est là où tout commence.
C’est ainsi, à la Salle Gaveau, que nos diplômés ont célébré leur réussite et le début de leur aventure professionnelle, entourés de leurs proches et d’un parrain exceptionnel.
Figure de référence dans le panorama des lettres et de la culture contemporaines, le présentateur de la Grande Librairie sur France 5, Augustin Trapenard, a pris son rôle de parrain à cœur. Aussi charismatique qu’accessible, il a charmé l’assemblée par une personnalité singulière et un discours empreint d’humour, de sincérité et d’émotions.
Au cours de sa carrière et de ses émissions de radio et de télévision, Augustin Trapenard a ouvert les fenêtres sur le monde des arts, de la littérature et de la pensée et a su conquérir le cœur et l’esprit du public. Comme il a su conquérir ceux de nos diplômés.
« Le fait même que vous ayez choisi de faire rayonner l’art et la culture, au début de votre parcours, mais sans doute pour toute votre vie, je trouve ça magnifique et ça me rend fier. »
En acceptant de parrainer notre école en management culturel, Augustin Trapenard a témoigné de son engagement pour la transmission du savoir et de la culture. Avec pour conviction que la culture est essentielle. Il est une source d’inspiration pour nos jeunes diplômés, qui garderont en mémoire ses précieux conseils.
« Ce que vous préparez, ce que vous défendez, ce que vous incarnez, pour moi, c’est la culture de demain, et c’est donc une certaine idée de la France de demain. Protégez cette exception culturelle française. »
Nos diplômés sont les ambassadeurs de la culture de demain et vont porter haut les couleurs de la démocratisation culturelle. Ils entrent dans la vie active et intègrent ainsi la grande famille des alumni de l’école de médiation culturelle ICART, un réseau de plus de 7 000 anciens étudiants. Félicitations et bon vent à la promotion 2023 !
Voir d'autres actualités
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
Lille Art Up! 2025 : les étudiants de l’ICART au cœur de la foire
La 17e édition de Lille Art Up! a rencontré un véritable succès, attirant près de 27 000 visiteurs venus découvrir les œuvres de plus de 500 artistes représentés par 107 galeries françaises et internationales. Un événement incontournable dans le paysage culturel lillois, auquel l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir une nouvelle fois été associée.
lire la suite