Remise des diplômes de l'ICART Bordeaux - Promotions 2020 et 2021
Une cérémonie de remise des diplômes riche en souvenirs pour nos étudiants en école de médiation culturelle.
La remise des diplômes est un moment unique dans la vie d'un étudiant. Elle marque solennellement le passage du statut d'étudiant à celui d'ancien élève ! Les diplômés des promotions 2020 et 2021 rejoignent officiellement la famille des alumni ICART et intègrent ainsi un réseau de plus de 6 000 anciens étudiants en f ormation management artistique et culturel.
Cette année, nos diplômés en management culturel ont eu la chance d'être parrainés par Philippe PIAZZO, scénariste français.
"J'ai trouvé ça très beau symboliquement d'être leur parrain, de les encourager, de leur dire qu'ils avaient eu raison de faire le choix de cette filière."
"Cette soirée récompense la persévérance des étudiants et leur choix qui me paraît courageux. Il est primordial d'avoir des passeurs de culture dans une société." Assure Philippe PIAZZO.
Toutes les équipes de l'école de médiation culturelle ICART félicitent les diplômés des promotions 2020 & 2021 !
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteRetour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéoDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite