L’école de médiation culturelle ICART Lyon diplôme ses premières promotions 2019 et 2020
C’est lors d’une cérémonie de retrouvailles riche en émotions, que nos promotions 2019 et 2020 de l’école de médiation culturelle ICART Lyon ont célébré la fin de leurs études. Découvrez les images !
C’est au Matmut Stadium de Lyon que nous avions donné rendez-vous à nos étudiants en formation Ingénierie Culturelle & Management et à leurs proches.
L’école de médiation culturelle ICART Lyon a ouvert ses portes en 2019. C’est donc les deux premières promotions, 2019 et 2020, qui ont été diplômées, et dont nous sommes très fiers.
Cette cérémonie de remise des diplômes est un événement unique et fédérateur pour nos étudiants, qui conclut brillamment un chapitre de leur vie et leur ouvre grand les portes de l’avenir.
« Il y a des jours heureux qui comptent, qu’il faut savourer et célébrer à leur juste valeur, comme ce jour de bonheur qu’est la remise de votre diplôme. »
Un beau moment pour se retrouver et pour célébrer la réussite de nos étudiants, en présence de leur marraine Claudia STAVISKY, Directrice du Théâtre des Célestins, à Lyon.
Le Théâtre des Célestin est une institution culturelle à Lyon, un monument emblématique de la ville. Il s’agit de l’un des rares théâtres français, à l’instar de Comédie-Française et du Théâtre de l’Odéon, à célébrer plus de 200 ans d’art dramatique.
« C’est très émouvant de savoir que vous êtes prêts à consacrer votre vie à l’un des plus beaux métiers qui soit, qui est celui du monde de la culture et de l’art. »
Les diplômés de notre école de médiation culturelle, rejoignent la prestigieuse communauté des « anciens élèves » de l’ICART et rejoignent un réseau de plus de 6 000 alumni.
Félicitation à ces deux premières promotions 2019 et 2020 de l’ICART Lyon. Toutes nos équipes leur souhaitent bonheur et réussite !
En savoir plus sur le campus de l'école de médiation culturelle ICART Lyon
Voir d'autres actualités
Licence, bachelor ou master : quel parcours pour travailler dans la culture ?
Licence, bachelor, master, MBA Spécialisé : les parcours pour accéder aux métiers du management culturel sont multiples et pas toujours lisibles. Quel diplôme choisir ? À quel niveau s'arrêter ? Quelle est la différence entre un bachelor et une licence ? Un MBA Spécialisé vaut-il un master universitaire ? Ce guide clarifie les options, compare les formats et vous aide à construire le parcours académique le plus adapté à votre projet professionnel dans la culture.
lire la suiteHistoire de l’art et médiation culturelle : entretien avec Amélie Sabatier, intervenante à l’ICART
Historienne de l’art, guide conférencière et enseignante depuis plus de dix ans à l’école de médiation culturelle ICART, Amélie Sabatier transmet aux étudiants une vision exigeante et vivante de l’histoire de l’art, de l’Antiquité jusqu’à la création contemporaine. Dans cet entretien, elle revient sur son parcours, sa pédagogie et les mutations qui transforment les institutions culturelles.
lire la suiteQuels sont les nouveaux métiers de la culture qui émergent aujourd'hui ?
Les métiers de la culture se réinventent. Intelligence artificielle, expériences immersives, data, écoresponsabilité, médiation augmentée : de nouveaux profils professionnels apparaissent chaque année dans les musées, festivals, labels, sociétés de production et maisons de ventes aux enchères. Ces métiers émergents ne remplacent pas les fonctions traditionnelles, ils les enrichissent et en créent de nouvelles, à l'intersection de la culture, de la technologie et du management. Ce guide dresse un panorama concret des métiers de la culture qui recrutent aujourd'hui et recruteront demain, secteur par secteur.
lire la suite