Remise de diplômes ICART Bordeaux – Promotion 2023

Les étudiants en management culturel de la promotion 2023 de l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux se sont réunis pour célébrer leur réussite, entourés de leurs proches.
La cérémonie de remise de diplômes marque une étape essentielle dans la vie d’un étudiant en management culturel : un moment de retrouvailles, de fierté et le début d’une nouvelle histoire.
Cette année et pour cette cérémonie, nos diplômés ont eu la chance d’être accompagnés par Sandra Patron, marraine de la promotion 2023 et directrice du CAPC, Musée d’art contemporain, un partenaire historique de l’ICART Bordeaux.
Félicitations à nos jeunes diplômés qui entrent dans la vie active et intègrent ainsi la grande famille des alumni de l’ICART, un réseau de plus de 7000 anciens étudiants. Nous avons hâte de suivre vos aventures professionnelles !
Voir d'autres actualités
Les grandes expositions à ne pas manquer en France en 2026
Qui dit nouvelle année dit nouvelles expos ! Et 2026 en France s’annonce particulièrement riche : grandes rétrospectives, photographie engagée, peinture moderne, mode, design, expériences immersives… De quoi réjouir les amateurs comme les curieux. Alors, à vos agendas !
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suite