Margaux en stage sur les JO de Paris 2024
Retour sur le stage de Margaux, étudiante de l'école de médiation culturelle ICART, qui a réalisé son stage de dernière année chez SOLIDEO, en tant que chargée de production et de médiation pour la démarche artistique du village des athlètes. Découvrez son témoignage !
Margaux est entrée à à l'école de médiation culturelle ICART en 1e année, passionnée par le monde de l’art et la culture, en particulier la danse, sans projet professionnel réellement défini. C’est au fur et à mesure des années, des cours et des expériences de stage sur les métiers de la culture qu’elle a précisé son avenir.
En fin de 5e année, en formation « Ingénierie Management et Culturelle », elle a réalisé son stage de fin d’études chez SOLIDEO, Société de livraison des ouvrages olympiques, au poste de chargée de production et de médiation pour la démarche artistique du village des athlètes.
Ses missions pour la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient particulièrement variées : production, médiation, communication et politique culturelle de territoire.
« Comme c’est un projet olympique, tout va très vite, donc ça me donne la chance de voir un projet quasiment de A à Z, ou en tout cas sur certaines missions, de pouvoir voir des phases de conception, de production, de réalisation et parfois même déjà de valorisation. »
Avec ce stage dans le milieu de l’urbanisation et de l’aménagement, Margaux est sortie de sa zone de confort. Les connaissances fondamentales acquises en management de l’art et la culture à l'école l’ICART l’ont aidé dans son travail au quotidien, dans ce milieu qui lui était totalement étranger.
Le conseil de Margaux : « S’intéresser à tout parce que c’est très important de se laisser des portes ouvertes et c’est sympa de se laisser surprendre aussi parfois. »
Ce stage a été un véritable tremplin pour notre, désormais, alumni, à qui l’on souhaite une très belle carrière !
Voir d'autres actualités
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteRetour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéoHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite