Street For Kids #4 - Une vente aux enchères caritative à succès !
Découvrez le projet solidaire organisé par les étudiants en MBA Marché de l’art au profit du Musée en Herbe, 1er musée dédié à l'Art pour les enfants. Bravo aux étudiants et merci aux artistes pour leur générosité !
Cette vente aux enchères d’œuvres de street artistes est organisée de A à Z par les étudiants de notre école d'art. Une mise en oeuvre de leurs connaissances du marché de l'art lors de la sélection des oeuvres, jusqu'à la logistique le jour de la vente.
Les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART spécialisés marché de l'art sont mobilisés sur plusieurs mois pour faire rayonner cette vente, et attirer chaque année de plus en plus d'acheteurs.
Acheter une oeuvre, c'est aider et être solidaire avec le Musée en Herbe. Ce musée parisien situé dans le 1er arrondissement et géré par une association, a pour vocation d’aller à la rencontre des enfants (mais aussi de tous les publics) et de les immerger dans le monde de l’art contemporain.
Cette 4e édition a réuni de grandes figures de l’art urbain et contemporain nationales et internationales telles que Banksy, Seth, Rero, Nasty, Madame et bien plus encore.
Sylvie GIRARDET, co-fondatrice du Musée en Herbe, nous explique :
"Les fonds récoltés servent le Musée en Herbe qui depuis 40 ans, comme toute association, lutte pour initier les enfants à l'art".
Comme les années précédentes, la vente s'est déroulée en partenariat avec la maison Artcurial et sous le marteau du commissaire-priseur, spécialiste de l’art urbain, Arnaud Oliveux. Et ce ne sont pas moins de 105 lots qui ont permis de récolter le montant record de 175 000 euros cette année !
Arnaud OLIVEUX témoigne du succès de Street for Kids #4 :
"Un succès magnifique, il faut vraiment insister sur ça. Cette barre des 175 000, je pense que cela récompense le travail des étudiants de l'école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé en Marché International de l'Art."
Découvrez le catalogue de vente Street For Kids #4 :
En savoir plus sur la Spécialisation Marché International de l'Art
Voir d'autres actualités
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L’ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéo
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite