Les Regards de l'ICART : Prix dédié aux court-métrages
Durant leur formation médiation culturelle à l'ICART, les étudiants ont le choix d'organiser un prix dédié soit au cinéma, à l'art, au spectacle vivant ou à la musique. Découvrez la première édition des "Regards de l'ICART", prix qui récompense les futurs talents du cinéma !
Ce prix de court-métrages est entièrement organisé par nos étudiants. Appel à candidatures, sélection, composition du jury, communication autour de l'événement, ... Durant plusieurs mois, nos étudiants en formation médiation culturelle ont travaillé comme de véritables professionnels du cinéma pour proposer un palmarès unique.
Ainsi, ils ont reçu pas loin de 160 candidatures pour sélectionner 20 finalistes dans 5 catégories. Les court-métrages choisis ont été projetés devant un jury de professionnels de l'image et du cinéma qui ont récompensé les meilleurs réalisateurs, acteurs, compositeurs, ...
> Palmarès :
- Meilleur court-métrage : Quentin Lecocq - "Sans mot dire"
- Meilleur scénario : Antoine de Bujadoux - "Dis minutes pas plus"
- Meilleure interprétation : Aurélia Poirier - "Sans mot dire"
- Meilleure musique originale : Andréa Pedtrono - "Mars 2025"
- Meilleur documentaire : Maxime Rey - "Holocène"
- Prix Court-Espoir : Nais Graziani - "La Nuit"
Félicitations à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la 2e édition !
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite