Les Regards de l'ICART : Prix dédié aux court-métrages
Durant leur formation médiation culturelle à l'ICART, les étudiants ont le choix d'organiser un prix dédié soit au cinéma, à l'art, au spectacle vivant ou à la musique. Découvrez la première édition des "Regards de l'ICART", prix qui récompense les futurs talents du cinéma !
Ce prix de court-métrages est entièrement organisé par nos étudiants. Appel à candidatures, sélection, composition du jury, communication autour de l'événement, ... Durant plusieurs mois, nos étudiants en formation médiation culturelle ont travaillé comme de véritables professionnels du cinéma pour proposer un palmarès unique.
Ainsi, ils ont reçu pas loin de 160 candidatures pour sélectionner 20 finalistes dans 5 catégories. Les court-métrages choisis ont été projetés devant un jury de professionnels de l'image et du cinéma qui ont récompensé les meilleurs réalisateurs, acteurs, compositeurs, ...
> Palmarès :
- Meilleur court-métrage : Quentin Lecocq - "Sans mot dire"
- Meilleur scénario : Antoine de Bujadoux - "Dis minutes pas plus"
- Meilleure interprétation : Aurélia Poirier - "Sans mot dire"
- Meilleure musique originale : Andréa Pedtrono - "Mars 2025"
- Meilleur documentaire : Maxime Rey - "Holocène"
- Prix Court-Espoir : Nais Graziani - "La Nuit"
Félicitations à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la 2e édition !
Voir d'autres actualités
Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteVotre CV décrypté par une chasseuse de tête : ce qu’il dit de vous en 30 secondes
Envoyer son CV est une étape indispensable pour candidater à un premier emploi ou à un stage. Mais face à une pile de candidatures, que regardent réellement les recruteurs ? Qu’est-ce qui capte leur attention et qu’est-ce qui peut, au contraire, freiner une candidature dès les premières secondes ? Pour répondre à ces questions, nous avons soumis plusieurs CV types au regard de Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture.
lire la suiteAlumni ICART – Lisa Le Dû : un parcours au cœur de l’industrie musicale
Originaire du Sud-Ouest, Lisa rejoint l’école de médiation culturelle ICART dès la 1e année de Bachelor, avec une ambition claire : évoluer dans l’industrie musicale. Elle choisit le campus de Paris pour sa centralité et la richesse de son écosystème culturel, au plus près des labels, agences, salles de concert et professionnels du secteur. Retour sur son parcours et ses 5 années de formation à l’ICART.
lire la suite