Les Regards de l'ICART : Prix dédié aux court-métrages
Durant leur formation médiation culturelle à l'ICART, les étudiants ont le choix d'organiser un prix dédié soit au cinéma, à l'art, au spectacle vivant ou à la musique. Découvrez la première édition des "Regards de l'ICART", prix qui récompense les futurs talents du cinéma !
Ce prix de court-métrages est entièrement organisé par nos étudiants. Appel à candidatures, sélection, composition du jury, communication autour de l'événement, ... Durant plusieurs mois, nos étudiants en formation médiation culturelle ont travaillé comme de véritables professionnels du cinéma pour proposer un palmarès unique.
Ainsi, ils ont reçu pas loin de 160 candidatures pour sélectionner 20 finalistes dans 5 catégories. Les court-métrages choisis ont été projetés devant un jury de professionnels de l'image et du cinéma qui ont récompensé les meilleurs réalisateurs, acteurs, compositeurs, ...
> Palmarès :
- Meilleur court-métrage : Quentin Lecocq - "Sans mot dire"
- Meilleur scénario : Antoine de Bujadoux - "Dis minutes pas plus"
- Meilleure interprétation : Aurélia Poirier - "Sans mot dire"
- Meilleure musique originale : Andréa Pedtrono - "Mars 2025"
- Meilleur documentaire : Maxime Rey - "Holocène"
- Prix Court-Espoir : Nais Graziani - "La Nuit"
Félicitations à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la 2e édition !
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéo
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite