Les Regards de l'ICART : Prix dédié aux court-métrages
Durant leur formation médiation culturelle à l'ICART, les étudiants ont le choix d'organiser un prix dédié soit au cinéma, à l'art, au spectacle vivant ou à la musique. Découvrez la première édition des "Regards de l'ICART", prix qui récompense les futurs talents du cinéma !
Ce prix de court-métrages est entièrement organisé par nos étudiants. Appel à candidatures, sélection, composition du jury, communication autour de l'événement, ... Durant plusieurs mois, nos étudiants en formation médiation culturelle ont travaillé comme de véritables professionnels du cinéma pour proposer un palmarès unique.
Ainsi, ils ont reçu pas loin de 160 candidatures pour sélectionner 20 finalistes dans 5 catégories. Les court-métrages choisis ont été projetés devant un jury de professionnels de l'image et du cinéma qui ont récompensé les meilleurs réalisateurs, acteurs, compositeurs, ...
> Palmarès :
- Meilleur court-métrage : Quentin Lecocq - "Sans mot dire"
- Meilleur scénario : Antoine de Bujadoux - "Dis minutes pas plus"
- Meilleure interprétation : Aurélia Poirier - "Sans mot dire"
- Meilleure musique originale : Andréa Pedtrono - "Mars 2025"
- Meilleur documentaire : Maxime Rey - "Holocène"
- Prix Court-Espoir : Nais Graziani - "La Nuit"
Félicitations à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la 2e édition !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
ICART x Comédie-Française : Quatre actes pour une immersion unique
En devenant mécène de la Comédie-Française, l’école de médiation culturelle ICART s’est engagée aux côtés de cette institution tricentenaire pour défendre une ambition commune : rendre le théâtre vivant accessible aux jeunes générations et soutenir ses actions éducatives et pédagogiques. Retour sur les temps forts de ce programme !
voir la vidéo