2e édition des Planches de l'ICART - Prix d'interprétation

Après une première édition réussie, les étudiants du MBA Spécialisé "Ingénierie Culturelle & Management" ont à nouveau organisé leur prix d'interprétation "Les Planches de l'ICART".

 

Les Planches de l'ICART est un prix d'interprétation créé par les étudiants en formation médiation culturelle de l'ICART. Ouvert aux jeunes artistes entre 18 et 28 ans en voie de professionnalisation, l'événement a pour objectif de mettre en lumière des nouveaux talents du spectacle vivant

Véritables organisateurs d'événements culturels, nos étudiants ont tout géré de A à Z. Ainsi, ils ont communiqué autour de leur événement pour rassembler de nombreuses candidatures, ils ont géré les castings, développé des partenariats, créé toute l'identité visuelle et le site internet, ... Un projet qui leur a pris plus de 6 mois et qui s'est clôturé par la soirée de finale durant laquelle les 10 finalistes sélectionnés par leurs soins se sont produits.

Pour cette finale, l'école de médiation culturelle ICART et ses étudiants ont vu les choses en grand puisque c'est le Théâtre du Palace qui a accueilli l'événement et plus de 1000 personnes ! Après l'intervention de chaque artiste durant 7 minutes sur scène, deux prix ont été délivrés :

  • Le prix du jury - composé de professionnels de l'art de la culture - qui a récompensé Clément Julliard
  • Le prix du public - chaque personne présente à la finale au Palace a pu voter - qui a récompensé Amandine Gay

Félicitations aux lauréats !

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.