Une étudiante de l'ICART co-fondatrice du média "1331"
Découvrez "1331", le média créé par Margaux, étudiante à l'ICART !
Margaux et son amie Marie ont créé cette année, le média "1331". Celui-ci donne la possibilité aux jeunes d'être créateur de leur avenir, en partageant des parcours atypiques et inspirants.
Les deux étudiantes réalisent des interviews de jeunes passionnés et talentieux qui montent des projets en parallèle de leurs études ou de leur travail.
Inspirées d'Andy Warhol, qui associait couleur et mot pour faire passer un message, les deux amis sont parties du même principe en associant une couleur à une personne. Un travail sur la couleur sélectionnée est fait par la suite pour chaque personnalité.
C'est de cette recherche autour de la couleur qui a permis à Margaux et Marie de trouver le nom "1331", qui signifie :
- 1 ligne
- 3 publications
- 3 vidéos
- 1 personne
"L'ICART m'a apporté beaucoup de culture. Lorsque l'on interview des artistes, cela me permet de rebondir, d'animer l'interview avec un vrai background. C'est un vrai force que l'ICART m'a donné pour avancer dans ce projet."
"L'ICART nous a beaucoup accompagné et conseillé. Nous avons été rassurées que nos écoles puissent nous apporter un soutien à nos projets."
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite