Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Une étudiante de l'ICART co-fondatrice du média "1331"

Découvrez "1331", le média créé par Margaux, étudiante à l'ICART !

 

Margaux et son amie Marie ont créé cette année, le média "1331". Celui-ci donne la possibilité aux jeunes d'être créateur de leur avenir, en partageant des parcours atypiques et inspirants.

Les deux étudiantes réalisent des interviews de jeunes passionnés et talentieux qui montent des projets en parallèle de leurs études ou de leur travail.

Inspirées d'Andy Warhol, qui associait couleur et mot pour faire passer un message, les deux amis sont parties du même principe en associant une couleur à une personne. Un travail sur la couleur sélectionnée est fait par la suite pour chaque personnalité.

C'est de cette recherche autour de la couleur qui a permis à Margaux et Marie de trouver le nom "1331", qui signifie :

  • 1 ligne
  • 3 publications
  • 3 vidéos
  • 1 personne

"L'ICART m'a apporté beaucoup de culture. Lorsque l'on interview des artistes, cela me permet de rebondir, d'animer l'interview avec un vrai background. C'est un vrai force que l'ICART m'a donné pour avancer dans ce projet."

"L'ICART nous a beaucoup accompagné et conseillé. Nous avons été rassurées que nos écoles puissent nous apporter un soutien à nos projets."

Margaux, Co-fondatrice du média "1331"

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

�@baptisteozenne - Street art🎨 . Il s’appelle Baptiste, il est galeriste, il mixe et il bouge son Q ! Il a 30 ans, et dès l’âge de 25 ans il se lance dans plein de projets divers et variés, dont une galerie sa première galerie d’art urbain Art in the game ( et maintenant, c’est lui qui pèse dans le game 👑) Son objectif ? Avoir l’impression de ne jamais travailler... Découvrez son portrait ! . #orange #art #urbain #galeries #streetart #dj #night #artfait musique #foires #marche #entreprise #art #in #the #game #artinthegames #1331dxd #1331bougetonq #bougetonq #inspiration #young #passion #avenir #etudes #student #choixdevie #orientation #portrait #you #motivation #creation

Une publication partagée par 1331 (@1331dxd) le 14 Oct. 2019 à 10 :21 PDT

 

Voir d'autres actualités

Cinéma

Cinéma : la France, premier marché en Europe

Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.

lire la suite lire la suite
Marché de l'art

Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor

Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art  de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.

lire la suite lire la suite
Spectacle

Grand Prix des Écoles INfluencia 2025 : L’ICART remporte l’Argent pour son partenariat avec la Comédie-Française

Après avoir été récompensée en 2024 pour son partenariat avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, l’ICART reçoit de nouveau la médaille d’Argent au Grand Prix des Écoles de Communication, de Création et de Commerce. Cette édition 2025 distingue le dispositif inédit imaginé avec la Comédie-Française, qui a permis à plus de 200 étudiants d’accéder aux coulisses d’une institution culturelle majeure du spectacle vivant.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger