Une étudiante de l'ICART co-fondatrice du média "1331"
Découvrez "1331", le média créé par Margaux, étudiante à l'ICART !
Margaux et son amie Marie ont créé cette année, le média "1331". Celui-ci donne la possibilité aux jeunes d'être créateur de leur avenir, en partageant des parcours atypiques et inspirants.
Les deux étudiantes réalisent des interviews de jeunes passionnés et talentieux qui montent des projets en parallèle de leurs études ou de leur travail.
Inspirées d'Andy Warhol, qui associait couleur et mot pour faire passer un message, les deux amis sont parties du même principe en associant une couleur à une personne. Un travail sur la couleur sélectionnée est fait par la suite pour chaque personnalité.
C'est de cette recherche autour de la couleur qui a permis à Margaux et Marie de trouver le nom "1331", qui signifie :
- 1 ligne
- 3 publications
- 3 vidéos
- 1 personne
"L'ICART m'a apporté beaucoup de culture. Lorsque l'on interview des artistes, cela me permet de rebondir, d'animer l'interview avec un vrai background. C'est un vrai force que l'ICART m'a donné pour avancer dans ce projet."
"L'ICART nous a beaucoup accompagné et conseillé. Nous avons été rassurées que nos écoles puissent nous apporter un soutien à nos projets."
Voir d'autres actualités
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suite