Les Friday Tips de l'ICART x Welcome to the Jungle

Welcome to the Jungle est le média de référence dédié à l'emploi qui a pour mission d’accompagner chaque personne dans son développement professionnel. Les équipes produisent de nombreux contenus inspirationnels comme des articles, des séries vidéos, des podcasts, un magazine print,...
L'ICART a noué un partenariat solide avec le média afin de poursuivre sont accompagnement auprès des étudiants en dehors des ateliers de coaching déjà organisés grâce à du contenu pertinent et de qualité.
Ainsi, l'ICART a lancé sa première veille professionnelle en partenariat avec Welcome to the Jungle : les "Friday Tips". Chaque vendredi, les étudiants en formation médiation culturelle ont accès à une plateforme dédiée et exclusive avec des contenus inspirants qui leur permettent d’aller plus loin : pour continuer à peaufiner leurs outils, se poser les bonnes questions sur leurs postures professionnelles, obtenir des conseils, lire des témoignages…. Tout ce qui peut leur servir dans leur recherche de stage et d'emploi !

Voir d'autres actualités
Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite