L'ICART partenaire du Musée du Louvre
Médiation culturelle : l'ICART Partenaire du Programme "Les Jeunes Ont la Parole" du Service Education et Formation du Musée du Louvre
Depuis plus de dix ans, le programme "Les Jeunes ont la Parole" permet aux étudiants de (re)découvrir les collections du musée et d'acquérir une culture générale en histoire des arts.
Le Service Education et Formation du Musée du Louvre encourage la créativité des étudiants et permet aux étudiants en formation marché de l'art à l'ICART de faire découvrir au public, à leur manière, le musée et les œuvres de leur choix.
Cette année, les étudiants de l'ICART ont décidé de faire découvrir aux visiteurs "Le Louvre au regard du Street Art" en faisant le lien entre les œuvres classiques du musée et le street art.
Panorama des oeuvres du second parcours @Icart_Paris sur le thème du Street Art #JOPLouvre pic.twitter.com/jPYKSucYvI
— Delphine Mulot (@DelphineMulot) 29 novembre 2017
Quand Géricault rencontre #Banksy, qui a repris le « Radeau de la Méduse » à Calais en 2015... Instant #streetart @MuseeLouvre avec des étudiants @Icart_Paris fort sympathiques lors des #JOPLouvre ! pic.twitter.com/PdPjDRxTQH
— Arnaud de Coninck (@Arnaud_deCo) 1 décembre 2017
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite