Vente aux enchères caritative "Street for Kids" - 3e édition
Les étudiants en spécialisation "marché de l'art" de l'école d'art ICART ont organisé, pour la 3e année consécutive, une vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe.
Forts du succès des précédentes éditions, nos jeunes professionnels du marché de l'art ont organisé, pour la troisième année consécutive, la vente aux enchères caritative d'art urbain "Street for Kids" au profit du Musée en Herbe.
En 5 mois, nos étudiants ont géré cette vente aux enchères et ont sensibilisé collectionneurs et enchérisseurs avec pour mission : réaliser une levée d'œuvres suffisamment attrayantes pour mobiliser un réseau de potentiels acquéreurs. Stratégie de communication scénographie, médiation culturelle, élaboration du catalogue de la vente, ... Les étudiants se sont confrontés directement au monde du marché de l'art.
> Découvrez les métiers du marché de l'art
Voir d'autres actualités
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéoLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite