Vente aux enchères caritative "Street for Kids" - 3e édition
Les étudiants en spécialisation "marché de l'art" de l'école d'art ICART ont organisé, pour la 3e année consécutive, une vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe.
Forts du succès des précédentes éditions, nos jeunes professionnels du marché de l'art ont organisé, pour la troisième année consécutive, la vente aux enchères caritative d'art urbain "Street for Kids" au profit du Musée en Herbe.
En 5 mois, nos étudiants ont géré cette vente aux enchères et ont sensibilisé collectionneurs et enchérisseurs avec pour mission : réaliser une levée d'œuvres suffisamment attrayantes pour mobiliser un réseau de potentiels acquéreurs. Stratégie de communication scénographie, médiation culturelle, élaboration du catalogue de la vente, ... Les étudiants se sont confrontés directement au monde du marché de l'art.
> Découvrez les métiers du marché de l'art
Voir d'autres actualités
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo