Vente aux enchères caritative "Street for Kids" - 3e édition
Les étudiants en spécialisation "marché de l'art" de l'école d'art ICART ont organisé, pour la 3e année consécutive, une vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe.
Forts du succès des précédentes éditions, nos jeunes professionnels du marché de l'art ont organisé, pour la troisième année consécutive, la vente aux enchères caritative d'art urbain "Street for Kids" au profit du Musée en Herbe.
En 5 mois, nos étudiants ont géré cette vente aux enchères et ont sensibilisé collectionneurs et enchérisseurs avec pour mission : réaliser une levée d'œuvres suffisamment attrayantes pour mobiliser un réseau de potentiels acquéreurs. Stratégie de communication scénographie, médiation culturelle, élaboration du catalogue de la vente, ... Les étudiants se sont confrontés directement au monde du marché de l'art.
> Découvrez les métiers du marché de l'art
Voir d'autres actualités
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
Sophia Aram à l'ICART Lille : Dans les coulisses de la création et production de spectacles
Le Théâtre Sebastopol de Lille a accueilli une masterclass avec Sophia Aram, figure incontournable du paysage culturel et médiatique français. Cette rencontre a permis aux étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille de découvrir les coulisses de la création et de la production de spectacles, grâce au témoignage de cette artiste aux multiples facettes : productrice, chroniqueuse et comédienne.
voir la vidéo
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo