Vente aux enchères caritative "Street for Kids" - 3e édition
Les étudiants en spécialisation "marché de l'art" de l'école d'art ICART ont organisé, pour la 3e année consécutive, une vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe.
Forts du succès des précédentes éditions, nos jeunes professionnels du marché de l'art ont organisé, pour la troisième année consécutive, la vente aux enchères caritative d'art urbain "Street for Kids" au profit du Musée en Herbe.
En 5 mois, nos étudiants ont géré cette vente aux enchères et ont sensibilisé collectionneurs et enchérisseurs avec pour mission : réaliser une levée d'œuvres suffisamment attrayantes pour mobiliser un réseau de potentiels acquéreurs. Stratégie de communication scénographie, médiation culturelle, élaboration du catalogue de la vente, ... Les étudiants se sont confrontés directement au monde du marché de l'art.
> Découvrez les métiers du marché de l'art
Voir d'autres actualités
Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoPourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite