L'ICART s'associe à Fluctuart, le premier musée d'art urbain flottant
Grâce à son directeur Nicolas Laugero Lasserre, l'école de médiation culturelle ICART s'associe au premier musée d'art urbain flottant : Fluctuart.
Également co-fondateur du musée Fluctuart, Nicolas Laugero Lasserre a souhaité impliquer ses étudiants dès les commencements du projet. Ils ont ainsi pu suivre les étapes du projet, visiter les chantiers, assister à des masterclass et même participer au montage des premières expositions.
Cette collaboration permet ainsi aux étudiants de s'immerger dans la scène culturelle et artistique parisienne et de travailler sur des projets réels.
Fluctuart représente donc un outil pédagogique au service des étudiants en formation médiation culturelle de l'ICART. Ce partenariat s'inscrit dans la continuité d'une pédagogie centrée sur la mise en pratique de leurs apprentissage et la professionnalisation.
À l'avenir, les étudiants ICART vont continuer à participer au projet en proposant des ateliers de médiation culturelle mais également lors de stages au sein de la structure. Fluctuart pourra même accueillir les nombreux événements organisés par nos étudiants comme la Nuit de l'ICART, un vrai terrain de jeu à explorer !

A propos de Fluctuart
Fondé par Géraud Boursin, Nicolas Laugero Lasserre et Éric Philippon, Fluctuart a ouvert ses portes au Printemps 2019. Véritable lieu de la scène urbaine, Fluctuart a pour objectif de valoriser toutes les tendances de l'art urbain. Ouvert au grand public, cet espace accueillera des expositions, des rencontres, des échanges et hébergera des événements culturels et artistiques.
> Première exposition : Time Capsule, restrospective de la street artiste new yorkaise Swoon.
Voir d'autres actualités

L'artiste Madame, Marraine de la promotion 2020 de l'ICART Paris
Revivez la cérémonie de remise des diplômes de l'école de médiation culturelle ICART Paris célébrée au Théâtre du Rond-Point. Un moment fort en émotions pour nos étudiants en formation management culturel et artistique !
voir la vidéo

6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !
voir la vidéo

Mareva est en stage chez Christie’s
Mareva, étudiante en 4e année Spécialisation « Marché International de l’Art », témoigne de son parcours à l’ICART et de ses expériences professionnelles, dont son dernier stage au sein de la fameuse maison de ventes aux enchères, Christie’s.
lire la suite