L'ICART s'associe à Fluctuart, le premier musée d'art urbain flottant

Grâce à son directeur Nicolas Laugero Lasserre, l'école de médiation culturelle ICART s'associe au premier musée d'art urbain flottant : Fluctuart.

Également co-fondateur du musée Fluctuart, Nicolas Laugero Lasserre a souhaité impliquer ses étudiants dès les commencements du projet. Ils ont ainsi pu suivre les étapes du projet, visiter les chantiers, assister à des masterclass et même participer au montage des premières expositions.

Cette collaboration permet ainsi aux étudiants de s'immerger dans la scène culturelle et artistique parisienne et de travailler sur des projets réels. 

Fluctuart représente donc un outil pédagogique au service des étudiants en formation médiation culturelle de l'ICART. Ce partenariat s'inscrit dans la continuité d'une pédagogie centrée sur la mise en pratique de leurs apprentissage et la professionnalisation.

À l'avenir, les étudiants ICART vont continuer à participer au projet en proposant des ateliers de médiation culturelle mais également lors de stages au sein de la structure. Fluctuart pourra même accueillir les nombreux événements organisés par nos étudiants comme la Nuit de l'ICART, un vrai terrain de jeu à explorer !

A propos de Fluctuart

Fondé par Géraud Boursin, Nicolas Laugero Lasserre et Éric Philippon, Fluctuart a ouvert ses portes au Printemps 2019. Véritable lieu de la scène urbaine, Fluctuart a pour objectif de valoriser toutes les tendances de l'art urbain. Ouvert au grand public, cet espace accueillera des expositions, des rencontres, des échanges et hébergera des événements culturels et artistiques.

> Première exposition : Time Capsule, restrospective de la street artiste new yorkaise Swoon.

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.