Partage d'expérience : Organisation d'exposition & médiation culturelle

Luna, étudiante en 2e année à l'ICART, école de médiation culturelle à Bordeaux, nous partage son expérience en stage au sein de la Base sous-marine de Bordeaux.

 

Ancienne base sous-marine ayant accueilli des flotilles de sous marins allemands durant la Seconde Guerre Mondiale, cet espace a été transformé aujourd'hui en espace culturel de la ville de Bordeaux. Nos étudiants de notre école de médiation culturelle y avaient déjà organisé l'exposition "Légendes Urbaines".

En stage dans ce lieu unique et chargé d'histoire, les missions confiées à Luna sont variées puisqu'elle est en charge de la médiation culturelle mais également de la programmation des expositions. Elle prépare donc les informations sur les oeuvres pour les médiateurs, organise la venue des artistes, gère le montage des expositions, ...

Après une première expérience durant le Festival international des Arts de Bordeaux, ce stage permet à Luna de continuer à mettre en pratique les apprentissages de sa formation médiation culturelle tels que la communication, l'histoire des arts ou le droit des arts.

> Devenez organisateur d'expositions

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.