Au coeur de l'exposition Légendes Urbaines à la Base sous-marine de Bordeaux
Dans le cadre d'un projet pédagogique, les étudiants de 1e année se sont mobilisés pour l'exposition de street art "Légendes Urbaines" organisée à la Base sous-marine de Bordeaux.
Dans un premier temps, c'est toute la promotion qui a élaboré un programme d'accompagnement de l'exposition en terme de communication et médiation, notamment pour les jeunes publics et les touristes.
Dans un second temps, une dizaine d'entre eux ont créé une "mini-exposition" dans l'exposition. En choisissant des photographies de murs emblématiques de l'art urbain et en se chargeant de la scénographie de leur sélection, les étudiants ont mené un véritable travail de commissaires d'exposition.
Rendez-vous jusqu'au 16 septembre à la Base sous-marine de Bordeaux pour découvrir et redécouvrir l'exposition d'#arturbain "Légendes Urbaines" avec nos Icartiens à la médiation et un mur organisé par nos ICART 1 inspiré par les plus belles œuvres de #streetart à #Bordeaux ! pic.twitter.com/EaX9s31yyE
— ICART Bordeaux (@ICARTBORDEAUX) 22 juin 2018
Plus d'informations sur l'exposition ici.
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite