Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Au coeur de l'exposition Légendes Urbaines à la Base sous-marine de Bordeaux

Dans le cadre d'un projet pédagogique, les étudiants de 1e année se sont mobilisés pour l'exposition de street art "Légendes Urbaines" organisée à la Base sous-marine de Bordeaux. 

Dans un premier temps, c'est toute la promotion qui a élaboré un programme d'accompagnement de l'exposition en terme de communication et médiation, notamment pour les jeunes publics et les touristes.

Dans un second temps, une dizaine d'entre eux ont créé une "mini-exposition" dans l'exposition. En choisissant des photographies de murs emblématiques de l'art urbain et en se chargeant de la scénographie de leur sélection, les étudiants ont mené un véritable travail de commissaires d'exposition

 

Plus d'informations sur l'exposition ici.

 

Voir d'autres actualités

Cinéma Play

Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan

Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.

voir la vidéo lire la suite
Cinéma Play

Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART

Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.

voir la vidéo lire la suite
Cinéma

#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes

Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger