Au coeur de l'exposition Légendes Urbaines à la Base sous-marine de Bordeaux
Dans le cadre d'un projet pédagogique, les étudiants de 1e année se sont mobilisés pour l'exposition de street art "Légendes Urbaines" organisée à la Base sous-marine de Bordeaux.
Dans un premier temps, c'est toute la promotion qui a élaboré un programme d'accompagnement de l'exposition en terme de communication et médiation, notamment pour les jeunes publics et les touristes.
Dans un second temps, une dizaine d'entre eux ont créé une "mini-exposition" dans l'exposition. En choisissant des photographies de murs emblématiques de l'art urbain et en se chargeant de la scénographie de leur sélection, les étudiants ont mené un véritable travail de commissaires d'exposition.
Rendez-vous jusqu'au 16 septembre à la Base sous-marine de Bordeaux pour découvrir et redécouvrir l'exposition d'#arturbain "Légendes Urbaines" avec nos Icartiens à la médiation et un mur organisé par nos ICART 1 inspiré par les plus belles œuvres de #streetart à #Bordeaux ! pic.twitter.com/EaX9s31yyE
— ICART Bordeaux (@ICARTBORDEAUX) 22 juin 2018
Plus d'informations sur l'exposition ici.
Voir d'autres actualités

Tifenn, en stage de fin d'études sur Fluctuart
Rencontre avec Tifenn, étudiante en Spécialisation Marché International de l'Art à l'ICART et en stage sur Fluctuart, un centre d'art urbain flottant au coeur de Paris.
voir la vidéo

La Night Mess #4 - Organisation d'un évènement 100% digital
Comme chaque année, les étudiants en 2e année à l'ICART, école de médiation culturelle, organisent la Nuit de l'ICART, un évènement artistique pluridisciplinaire sur le thème de leur choix. Suite aux annonces du gouvernement, les Icartiens ont dû repenser le concept et réinventer leur évènement de manière digitale !
voir la vidéo

Venez visiter les locaux de l'ICART à distance !
Vous souhaitez pouvoir découvrir nos campus à distance ? Découvrez en vidéo, les 4 campus en France de l'école de médiation culturelle à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux.
voir la vidéo