Au coeur de l'exposition Légendes Urbaines à la Base sous-marine de Bordeaux
Dans le cadre d'un projet pédagogique, les étudiants de 1e année se sont mobilisés pour l'exposition de street art "Légendes Urbaines" organisée à la Base sous-marine de Bordeaux.
Dans un premier temps, c'est toute la promotion qui a élaboré un programme d'accompagnement de l'exposition en terme de communication et médiation, notamment pour les jeunes publics et les touristes.
Dans un second temps, une dizaine d'entre eux ont créé une "mini-exposition" dans l'exposition. En choisissant des photographies de murs emblématiques de l'art urbain et en se chargeant de la scénographie de leur sélection, les étudiants ont mené un véritable travail de commissaires d'exposition.
Rendez-vous jusqu'au 16 septembre à la Base sous-marine de Bordeaux pour découvrir et redécouvrir l'exposition d'#arturbain "Légendes Urbaines" avec nos Icartiens à la médiation et un mur organisé par nos ICART 1 inspiré par les plus belles œuvres de #streetart à #Bordeaux ! pic.twitter.com/EaX9s31yyE
— ICART Bordeaux (@ICARTBORDEAUX) 22 juin 2018
Plus d'informations sur l'exposition ici.
Voir d'autres actualités
Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite