L'ICART partenaire de l'Urban Art Fair - Édition 2018
Les étudiants de l’ICART animent des opérations de médiation au sein de l'Urban Art Fair Paris, la foire internationale d’art urbain !
Pour cette édition 2018, des étudiants de la formation médiation culturelle de l’ICART ont participé aux différentes actions de médiation culturelle en assurant des visites commentées au grand public au sein des galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain.
Afin de préparer au mieux l'événement, ils ont étudié la vision des artistes de la mouvance Street Art présents (Add Fuel, Fenx, Kan, Thirsty Bstrd, Banksy, Bault, Madame, Shepard Fairey, Monkeybird et bien d’autres). Le jour J ils maîtrisaient donc parfaitement le panorama de l’art urbain contemporain proposé.
Une occasion unique de mettre en oeuvre leurs apprentissages mais également d'échanger avec de nombreux artistes et galeristes spécialisés dans le street art.
Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo