L'ICART partenaire de l'Urban Art Fair - Édition 2018
Les étudiants de l’ICART animent des opérations de médiation au sein de l'Urban Art Fair Paris, la foire internationale d’art urbain !
Pour cette édition 2018, des étudiants de la formation médiation culturelle de l’ICART ont participé aux différentes actions de médiation culturelle en assurant des visites commentées au grand public au sein des galeries françaises et internationales spécialisées en art urbain.
Afin de préparer au mieux l'événement, ils ont étudié la vision des artistes de la mouvance Street Art présents (Add Fuel, Fenx, Kan, Thirsty Bstrd, Banksy, Bault, Madame, Shepard Fairey, Monkeybird et bien d’autres). Le jour J ils maîtrisaient donc parfaitement le panorama de l’art urbain contemporain proposé.
Une occasion unique de mettre en oeuvre leurs apprentissages mais également d'échanger avec de nombreux artistes et galeristes spécialisés dans le street art.
Voir d'autres actualités
De l’ICART à Canal + : découvrez le stage de Juliette
Juliette, étudiante à l’ICART Paris, nous partage son expérience de stage en tant qu’assistante chef de projet au sein du groupe Canal+.
voir la vidéo
Découvrez le témoignage d’Axel, en stage chez Kilomètre25
Axel est étudiant en 5e année sur le campus de l’école de médiation culturelle ICART Lille. Pour son stage de fin d’études, il a rejoint l’équipe communication du centre culturel Kilomètre25. Il nous fait son retour d'expérience.
lire la suite
Rencontre avec Marion Nestor, Fondatrice de Collectible-Prints
Diplômée du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART, Promotion 2017, Marion Nestor a fondé Collectible-Prints, un studio d’édition d’art spécialisé dans les œuvres d’art originales et limitées…
lire la suite