En stage dans un label de musique à Chicago !
Jade nous raconte son expérience en stage au sein d'un label de musique à Chicago. Une expérience hors du commun !
Au sein du Label "Numéro Group" à Chicago, les missions de Jade sont très nombreuses. Une opportunité exceptionnelle pour cette passionnée de musique !
Jade a intégré l'équipe communication de ce label américain et travaille sur le développement de nombreux partenariats notamment avec une radio dans l'Ohio.
Recherche d'artistes, interviews pour les réseaux sociaux du label ou le site internet, ... Jade est sur tous les fronts ! C'est même elle qui tient le shop du label et conseille les clients.
Retrouvez quelques images de ce stage exceptionnel au coeur de la fameuse "Windy City" :
Voir d'autres actualités
Les grandes expositions à ne pas manquer en France en 2026
Qui dit nouvelle année dit nouvelles expos ! Et 2026 en France s’annonce particulièrement riche : grandes rétrospectives, photographie engagée, peinture moderne, mode, design, expériences immersives… De quoi réjouir les amateurs comme les curieux. Alors, à vos agendas !
lire la suiteComment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?
Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite