#ICARTCannes - Margot et son accès exclusif aux projections

Équipée de son accréditation, obtenue grâce à l'ICART, Margot enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Margot et j'ai mes accréditations pour le Festival de Cannes grâce à l'école de médiation culturelle ICART.

J'étais super heureuse, j'ai reçu un mail de l'ICART pour me dire que j'avais mon accréditation. Je pense que c'est un peu un rêve pour tout le monde de pouvoir aller au Festival de Cannes, du coup, c'était vraiment super !

Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
Hormis le badge, je dirais les baskets car on fait quand même beaucoup la queue. 

As-tu assisté à des projections ?
Je suis allée à beaucoup de projections et, ce qui est bien, c'est qu'on peut à la fois aller voir des films de réalisateurs très connus comme Pedro Almodova ou Ken Loach et, en même temps, on peut découvrir d'autres réalisateurs qu'on ne connaissait pas forcément et qui réalisent leur premier film. 

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
Hier, quand je suis allée visionner un court-métrage, il y avait Julianne Moore qui était sur scène juste avant pour présenter le film.

Le Festival de Cannes en 3 mots ?
Je dirais : projections, une chance et des rencontres.

Un dernier mot ?
C'est une super occasion pour moi parce que, plus tard, j'aimerais devenir critique cinématographique donc c'est une grande chance !

 

Grâce à l'école de médiation culturelle ICART, Margot a reçu une accréditation pour le Festival de Cannes. Un précieux sésame pour tous les passionnés de cinéma puisque notre jeune étudiante a ainsi pu assister à de nombreuses projections et prendre part à cet événement mondial de l'industrie du cinéma.

Pour Margot, qui rêve de devenir critique cinématographique, cette immersion au coeur du monde du cinéma et du grand écran représente une véritable opportunité de développer sa culture cinématographique mais aussi de développer son réseau en rencontrant différents professionnels !

Toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.