#ICARTCannes - Margot et son accès exclusif aux projections
Équipée de son accréditation, obtenue grâce à l'ICART, Margot enchaîne les projections et les avant-premières au Festival de Cannes !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, je m'appelle Margot et j'ai mes accréditations pour le Festival de Cannes grâce à l'école de médiation culturelle ICART.
J'étais super heureuse, j'ai reçu un mail de l'ICART pour me dire que j'avais mon accréditation. Je pense que c'est un peu un rêve pour tout le monde de pouvoir aller au Festival de Cannes, du coup, c'était vraiment super !
Ton accessoire indispensable pour le Festival ?
Hormis le badge, je dirais les baskets car on fait quand même beaucoup la queue.
As-tu assisté à des projections ?
Je suis allée à beaucoup de projections et, ce qui est bien, c'est qu'on peut à la fois aller voir des films de réalisateurs très connus comme Pedro Almodova ou Ken Loach et, en même temps, on peut découvrir d'autres réalisateurs qu'on ne connaissait pas forcément et qui réalisent leur premier film.
Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
Hier, quand je suis allée visionner un court-métrage, il y avait Julianne Moore qui était sur scène juste avant pour présenter le film.
Le Festival de Cannes en 3 mots ?
Je dirais : projections, une chance et des rencontres.
Un dernier mot ?
C'est une super occasion pour moi parce que, plus tard, j'aimerais devenir critique cinématographique donc c'est une grande chance !
Grâce à l'école de médiation culturelle ICART, Margot a reçu une accréditation pour le Festival de Cannes. Un précieux sésame pour tous les passionnés de cinéma puisque notre jeune étudiante a ainsi pu assister à de nombreuses projections et prendre part à cet événement mondial de l'industrie du cinéma.
Pour Margot, qui rêve de devenir critique cinématographique, cette immersion au coeur du monde du cinéma et du grand écran représente une véritable opportunité de développer sa culture cinématographique mais aussi de développer son réseau en rencontrant différents professionnels !
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéo