#ICARTCannes - Rencontre avec Damien Dorsaz, Comédien & Réalisateur
En plus des stages pour nos étudiants d'école de commerce, l'ICART rencontre sur la Croisette des professionnels de l'industrie du cinéma ! Comédien et réalisateur, Damien Dorsaz est présent au Festival de Cannes pour présenter son prochain film.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Bonjour, je m'appelle Damien Dorsaz. Je suis comédien et réalisateur.
Mon métier c'est d'essayer de voir et sentir quelque chose et de le partager au spectateur. De faire ressentir quelque chose que j'ai senti moi-même avant.
Que venez-vous faire à Cannes ?
J'ai su il y a 10 jours que je venais parce que mon producteur avait trouvé des rendez-vous pour le film qu'on va faire ensemble. On s'est dit que c'était plus intéressant, qu'il fallait en profiter pour que je sois présent et parler du film.
Votre regard sur le Festival de Cannes ?
Cannes ça représente les gens qui sont mis en avant c'est-à-dire ceux qui sont un peu les stars, les réalisateurs et les acteurs mis en avant. Pour moi, ce ne sont pas forcément les meilleurs films mais c'est la mode du moment.
Un conseil à donner à nos étudiants en école de médiation culturelle ?
C'est magnifique de garder un rêve, d'essayer d'aller vers quelque chose qui nous est très intime et quand on est persuadés que cette chose intime peut être partagée, que ça a du sens, qu'on peut donner des choses aux gens. Il faut absolument garder cette chose-là et puis on passe ensuite par toutes ces étapes mais il ne faut pas perdre cette petite flamme c'est la seule chose. Qu'on aille à n'importe quel stade c'est une aventure.
Grâce à l'effervescence du Festival de Cannes, le réalisateur Damien Dorsaz a l'opportunité de venir présenter son film à différents distributeurs afin de le faire connaître. Sa présence est indispensable car c'est lui qui a pensé et réalisé ce film, il peut donc transmettre sa passion et son histoire.
Son conseil aux étudiants : "Ne perdez pas votre petite flamme !"
Voir d'autres actualités
Masterclass de Leïla BEKHTI à l’ICART Lyon !
Retour sur un moment inoubliable pour nos étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, qui ont eu la chance de rencontrer Leïla BEKHTI lors d’une Masterclass exceptionnelle. L’actrice est venue sur notre campus pour échanger avec les managers de la culture de demain sur un sujet qui les concerne particulièrement : la gestion de l’image d’un artiste.
voir la vidéo
Les Prix de l’ICART 2025
Les Prix de l’ICART 2025 ont une fois de plus mis en lumière la créativité et l’engagement des étudiants en 5e année du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » de l’ICART. Organisés sur les campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, ces événements ont offert des tremplins uniques pour célébrer les talents émergents dans les domaines des arts visuels, du cinéma, du spectacle vivant et de la musique.
lire la suite
L'ICART confirme l'excellence de ses MBA Spécialisés dans le classement Eduniversal 2025
Chaque année, le classement Eduniversal évalue les meilleurs masters et MBA en France en se basant sur des critères tels que la notoriété de la formation, les débouchés professionnels et le retour de satisfaction des étudiants. En 2025, l’école de médiation culturelleICART se distingue à nouveau avec ses MBA Spécialisés en Marché International de l'Art, Ingénierie Culturelle & Management et Music Business Management.
lire la suite