#ICARTCannes - C'est parti pour le Festival de Cannes avec Amandine !
Découvrez l'état d'esprit d'Amandine avant de s'envoler pour un stage unique au coeur du mythique Festival de Cannes !
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, c'est Amandine et je m'envole au Festival de Cannes avec l'école de médiation culturelle ICART.
J'étais surexcitée, j'en ai parlé à ma mère, à mes copines, ... Voilà, c'est un rêve qui se concrétise.
Quelles seront tes missions ?
Je vais travailler au Marché du Film où je vais coordonner des conférences avec des professionnels du cinéma.
Ton état d'esprit avant le départ ?
Toujours surexcitée, le sourire aux lèvres : hâte de faire ma valise !
Les 3 indispensables dans ta valise ?
Des lunettes de soleil bien sûr, un tailleur noir et des chaussures très confortables parce que je vais beaucoup marcher là-bas.
Qu'attends-tu de cette expérience ?
Faire de belles rencontres en rencontrant des personnalités du cinéma, peut)être même des membres du jury, j'espère ! Et surtout me faire un réseau.
L'ICART à Cannes en 3 mots ?
Chic, prestige et tapis rouge.
Dans le cadre de sa formation médiation culturelle à l'ICART, Amandine a eu la chance d'être sélectionnée pour partir 2 semaines en stage au Festival de Cannes. Elle va donc rejoindre l'équipe "Marché du Film" et devra coordonner des conférences avec des professionnels du cinéma.
Grâce à cette opportunité, elle va être amenée à rencontrer de nombreux professionnels du secteur du cinéma afin de continuer à développer son réseau !
C'est un rêve qui se concrétise !
Suivez ses aventures sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART
L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.
voir la vidéoMasterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite