#ICARTCannes - Virginie s'envole pour le Festival de Cannes

Avant le grand départ pour son stage au Festival de Cannes, Virginie nous parle de son état d'esprit. Une opportunité unique pour elle qui a été sélectionnée parmi de nombreuses candidatures !

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, je m'appelle Virginie et je m'envole au Festival de Cannes avec l'école de médiation culturelle ICART !

Comme toute bonne nouvelle, je n'y ai pas cru d'abord, pensant que je n'aurais jamais ma chance avec le nombre de candidatures. Au final si, je l'ai fait !

Quelles seront tes missions ?
Mes missions vont s'articuler autour de l'hébergement, des transports, des navettes aéroport-gare, ainsi que les gôtels ou le Palais des Festivals. Je serai en charge de l'articulation de ces éléments.

Ton état d'esprit avant le départ ?
Stressée ! Je suis contente mais je suis un peu stressée parce que je n'ai pas envie de décevoir. Ma maître de stage est super, toute l'équipe du Festival de Cannes est géniale donc j'ai envie d'être à la hauteur mais je suis contente, surtout.

Les 3 indispensables dans ta valise ?
Ma montre, mon téléphone, mon ordinateur. 

Qu'attends-tu de cette expérience ?
Rencontrer du personnel qui travaille dans le secteur du cinéma, faire partie de cet événement qui est le plus médiatisé au monde, tourner sur ce secteur culturel que j'adore. 

L'ICART à Cannes en 3 mots ?
Expérience, glamour et opportunités.

 

Grâce à une collaboration historique entre l'école de médiation culturelle ICART et le prestigieux Festival de Cannes, Virginie a été sélectionnée pour partir en stage durant les deux semaines de cet événement culturel incontournable.

Durant le Festival, elle aura pour mission de gérer l'hébergement et la logistique des différentes équipes de tournages des films sélectionnés. L'opportunité pour elle de rencontrer de nombreux acteurs du monde du cinéma et de développer son réseau.

Continuez à suivre ses aventures sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !

> Voir toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.