#ICART Cannes - Amandine, Stage au "Marché du Film"
En stage au sein de l'équipe "Marché du Film", Amandine a pu découvrir l'industrie du cinéma tout en profitant des nombreuses projections du Festival de Cannes.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, c'est Amandine et et je fais mon stage au Marché du Film grâce à l'ICART !
Le Marché du Film c'est là où il y a toute l'industrie du cinéma qui fait du business. Par exemple des distributeurs étrangers qui acquièrent des films de partout dans le monde.
La montée des marches, une bonne expérience ?
J'ai monté les marches plusieurs fois depuis que je suis arrivée : pour le film d'ouverture de Jim Jarmusch "The Dead Don't Die". C'était sous la pluie mais c'était sympathique ! Il y avait des belles robes partout, c'était impressionnant.
Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai vu Jean Dujardin et Quentin Dupieux sur le Boulevard de la Croisette qui allaient assister à la première de leur film "Le Daim".
Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
L'ambiance au Marché du Film est assez studieuse parce qu'il faut vendre des films, faire de l'argent. On est à Cannes pour ça ! Il y a les horaires de travail : 10h - 18h, ensuite on enchaîne avec de cocktails, puis des projections si on est chanceux.
Un dernier mot ?
Je suis vraiment contente d'être ici cette année à Cannes au Festival car j'ai pu revoir mes anciens collègues rencontrés lors de mon précédent stage en 4e année à l'ICART.
Amandine a rejoint la partie plus "business" du Festival de Cannes : le Marché du Film. Il s'agit du plus grand marché du film au monde qui regroupe des distribueurs, acheteurs, producteurs de films du monde entier.
Une opportunité unique pour notre étudiante en formation médiation culturelle qui a pu avoir accès à de nombreuses projections durant son stage.
Voir d'autres actualités
Lise est stagiaire sur l’organisation des Solidays
Découvrez le témoignage de Lise, étudiante en 4e année à l’école de médiation culturelle ICART, et en stage au sein du pôle Volontariat à Solidarité Sida/Solidays.
lire la suite
L’ICART, partenaire du Festival Nouvelles Vagues
A l’occasion de la 1ère édition du Festival International du film de Biarritz : Nouvelles Vagues, dédiée à la jeunesse, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont été immergés pendant une semaine dans les coulisses et ont eu l’opportunité de vivre l’événement de l’intérieur.
voir la vidéo
Rentrée décalée de l'ICART : Se réorienter sans perdre une année
Vous avez commencé une formation de médiation culturelle en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Découvrez la rentrée décalée de l'école de médiation culturelle ICART et rejoignez-nous début 2024 !
lire la suite