#ICART Cannes - Amandine, Stage au "Marché du Film"
En stage au sein de l'équipe "Marché du Film", Amandine a pu découvrir l'industrie du cinéma tout en profitant des nombreuses projections du Festival de Cannes.
› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici
Salut, c'est Amandine et et je fais mon stage au Marché du Film grâce à l'ICART !
Le Marché du Film c'est là où il y a toute l'industrie du cinéma qui fait du business. Par exemple des distributeurs étrangers qui acquièrent des films de partout dans le monde.
La montée des marches, une bonne expérience ?
J'ai monté les marches plusieurs fois depuis que je suis arrivée : pour le film d'ouverture de Jim Jarmusch "The Dead Don't Die". C'était sous la pluie mais c'était sympathique ! Il y avait des belles robes partout, c'était impressionnant.
Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai vu Jean Dujardin et Quentin Dupieux sur le Boulevard de la Croisette qui allaient assister à la première de leur film "Le Daim".
Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
L'ambiance au Marché du Film est assez studieuse parce qu'il faut vendre des films, faire de l'argent. On est à Cannes pour ça ! Il y a les horaires de travail : 10h - 18h, ensuite on enchaîne avec de cocktails, puis des projections si on est chanceux.
Un dernier mot ?
Je suis vraiment contente d'être ici cette année à Cannes au Festival car j'ai pu revoir mes anciens collègues rencontrés lors de mon précédent stage en 4e année à l'ICART.
Amandine a rejoint la partie plus "business" du Festival de Cannes : le Marché du Film. Il s'agit du plus grand marché du film au monde qui regroupe des distribueurs, acheteurs, producteurs de films du monde entier.
Une opportunité unique pour notre étudiante en formation médiation culturelle qui a pu avoir accès à de nombreuses projections durant son stage.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite