#ICART Cannes - Amandine, Stage au "Marché du Film"

En stage au sein de l'équipe "Marché du Film", Amandine a pu découvrir l'industrie du cinéma tout en profitant des nombreuses projections du Festival de Cannes.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Salut, c'est Amandine et et je fais mon stage au Marché du Film grâce à l'ICART !

Le Marché du Film c'est là où il y a toute l'industrie du cinéma qui fait du business. Par exemple des distributeurs étrangers qui acquièrent des films de partout dans le monde.

La montée des marches, une bonne expérience ?
J'ai monté les marches plusieurs fois depuis que je suis arrivée : pour le film d'ouverture de Jim Jarmusch "The Dead Don't Die". C'était sous la pluie mais c'était sympathique ! Il y avait des belles robes partout, c'était impressionnant.

Est-ce que tu as pu rencontrer des stars ?
J'ai vu Jean Dujardin et Quentin Dupieux sur le Boulevard de la Croisette qui allaient assister à la première de leur film "Le Daim".

Comment est l'ambiance pendant le Festival ?
L'ambiance au Marché du Film est assez studieuse parce qu'il faut vendre des films, faire de l'argent. On est à Cannes pour ça ! Il y a les horaires de travail : 10h - 18h, ensuite on enchaîne avec de cocktails, puis des projections si on est chanceux.

Un dernier mot ?
Je suis vraiment contente d'être ici cette année à Cannes au Festival car j'ai pu revoir mes anciens collègues rencontrés lors de mon précédent stage en 4e année à l'ICART.

 

Amandine a rejoint la partie plus "business" du Festival de Cannes : le Marché du Film. Il s'agit du plus grand marché du film au monde qui regroupe des distribueurs, acheteurs, producteurs de films du monde entier. 

Une opportunité unique pour notre étudiante en formation médiation culturelle qui a pu avoir accès à de nombreuses projections durant son stage.

Toutes nos interviews spéciales "Festival de Cannes"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.